Une rencontre sur le thème «Art et pouvoir» se tiendra, samedi 2 avril, à l’espace au Sophonisbe, à Carthage, avec la participation de Mourad Sakli et Jalloul Ayed.
Le pouvoir, qu’il soit politique, religieux, social ou économique entretient, depuis longtemps, des liens féconds avec l’art. La musique, quant à elle, demeure la seule forme d’art à pouvoir bouleverser et animer l’homme au plus profond de son être.
La rencontre, organisée dans le cadre de la commémoration du 60e anniversaire de l’indépendance, par la Konrad-Adenauer-Stiftung et le Forum de l’Académie Politique, sera marquée par la présence de personnalités du monde de l’art et de la politique, notamment les anciens ministres Mourad Sakli (Culture) et Jalloul Ayed (Finances) qui ont tous deux en commun d’être des musiciens, des artistes et des politiques.
La rencontre sera suivie, à la salle Ciné Mad’Art, à partir de 18 heures, par la représentation de ‘‘Songes Tunisiens’’, un concert animé par la soprano Yosra Zekri, qui sera accompagnée par l’orchestre Tunisia Solists, dirigé par Mourad Frini.
I. B.
Donnez votre avis