Accueil » Citroën Tunisie félicite Habiba Ghribi

Citroën Tunisie félicite Habiba Ghribi

Habiba-Ghribi-Citroen

Citroën Tunisie, sponsor officiel de la championne Habiba Ghribi, félicite pour ses médailles d’or olympique et mondiale.

Habiba Ghribi, la première athlète à avoir rejoint le Team Champions Citroën, le 6 mars 2015, a finalement récupéré sa médaille d’or des Jeux Olympiques de 2012 et la médaille d’or des Championnats du Monde de 2011 sur 3000m steeple, tant méritées !

Aujourd’hui, «Habibet Tounes» confirme, encore une fois, sa place parmi les légendes du sport individuel en Tunisie et à l’échelle internationale.

En effet, après la disqualification le 24 Mars 2016 de son adversaire russe Yulia Zaripova par le Tribunal arbitral du sport (TAS), Habiba Ghribi a remporté ce qui lui est du et devient ainsi la grande fierté de la Tunisie et pour Citroën Tunisie.

Première et unique athlète féminine tunisienne médaillée aux Jeux Olympiques et championne du monde, Habiba Ghribi avait décroché la médaille d’argent le 6 août 2012 au stade olympique de Londres (9:08.37), juste derrière Yulia Zaripova (9:06.72). Le 30 août 2011 aux Championnats du Monde de Deagu (Corée), et sur sa distance de prédilection le 3000m steeple la même Yulia Zaripova (9:07.03) avait devancé Habiba Ghribi (9:11.97).

La Tunisienne détient par ailleurs le record d’Afrique et celui de la Diamond League en 9:05.36 du 3000m steeple au terme de deux victoires au prestigieux Diamond League à Monaco, le 17 juillet et le 11 septembre 2015. Elle a remporté le 26 août 2015 la médaille d’argent aux Championnats du Monde de Pékin et elle vise une seconde couronne olympique aux prochains Jeux de Rio !

«Citroën Tunisie, important acteur dans le développement du sport individuel en Tunisie est aujourd’hui fier de parrainer la championne olympique et mondiale Habiba Ghribi dans son parcours sportif. Ensemble, nous mettrons tout en œuvre pour hisser le drapeau tunisien dans les plus grands évènements sportifs au monde», indique la société dans un communiqué. Qui ajoute : «Les champions du Team Champions Citroën tous qualifiés aux jeux olympiques 2016: Yassine Trabelsi, Ines Boubakri, Fayçel Jeballah et Nihel Cheikhrouhou se rejoignent à nous pour encore féliciter Habiba !»

#champions citroen

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!