La prison, qui sera prochainement érigée, à Belli, près de Grombalia, coûtera la bagatelle de 600 millions de dinars (MD).
C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, le chef du gouvernement Habib Essid, lors de la 2e rencontre périodique avec les représentants des médias.
«Il est vrai que la situation dans les prisons est insoutenable et nous en sommes bien conscients. La construction d’une nouvelle prison s’impose aujourd’hui. Il faut beaucoup d’argent mais nous allons le faire. La nouvelle prison, qui sera bientôt bâtie à Belli, coûtera 600MD», a indiqué M. Essid en réponse à une question de Kapitalis à ce sujet.
M. Essid a ajouté que le ministère des Affaires religieuses est en train d’appliquer tout un programme d’encadrement des détenus et a déjà mis fin aux prêches qui étaient assurés par les prédicateurs appuyés par certaines associations.
«Nous sommes en train d’étudier le moyen d’adopter le système du port du bracelet électronique pour certains détenus au lieu de les mettre en prison. Ceci coûtera moins cher à l’Etat et évitera la surpopulation carcérale. Une coordination entre le ministère de la Justice et d’autres départements est en cours pour que les détenus fassent un travail d’intérêt général, lors de l’exécution de leur peine, comme le nettoyage des hôpitaux ou autres tâches municipales», a ajouté le chef du gouvernement.
Z. A.
Donnez votre avis