Des combattants du groupe terroriste somalien Shebab.
Le tribunal de Francfort en Allemagne, a condamné, hier, un Allemand d’origine tunisienne à 5 ans de prison, pour appartenance à l’organisation terroriste Shebab.
Selon les médias allemands, la justice a condamné le Germano-tunisien avec 4 autres individus (trois frères et leur beau-frère d’origine somalienne), qui avaient rejoint les rangs des terroristes de Shebab (ou Al-Shabbaab), en Somalie, un groupe affilié à Al-Qaïda.
Ces derniers ont reçu, en 2013, une formation idéologique et appris à manier les armes avant de quitter cette milice et tenter de rejoindre l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) en Syrie, où ils ont été interceptés puis expulsés en Allemagne.
Le groupe Shebab, qui vise l’instauration de l’Etat islamique en Somalie, a été chassé en 2011 de Mogadiscio, mais il mène encore des attentats-suicides et des attaques essentiellement contre les forces sécuritaires et militaires de l’Union africaine stationnées en Somalie. Le dernier en date a eu lieu hier, à la frontière avec le Kenya, contre un poste de police.
Y. N.
Donnez votre avis