La Société nationale de distribution des pétroles (SNDP-Agil) a pris une participation dans le capital de la société Lubrifiants de Tunisie (LDT).
L’accord pour cette prise de participation a été signé vendredi 15 juillet 2016 à Tunis, entre Libya Oil Holdings Ltd, représentée par son Ceo Ibrahim Bugaighis, la SNDP-Agil, représentée par son Pdg Moncef Matoussi, et Libya Oil Tunisie, représentée par son directeur général Rida Hassan El-Amir El-Masri.
En vertu de cet acte de cession de parts, la SNDP deviendra actionnaire à hauteur de 34% dans Lubrifiants de Tunisie (LDT).
M. Matoussi a été élu président du conseil d’administration de LDT et M. El-Masri, nommé directeur général, outre leurs fonctions actuelles à la tête des deux sociétés de distribution des produits pétroliers.
Créée en 1974, Lubrifiants de Tunisie possède une grande usine de production de lubrifiants moteurs pour l’industrie et l’automobile, située à la zone pétrolière de Radès, banlieue sud de Tunis. D’une capacité actuelle de production de 40.000 tonnes de lubrifiants par an, LDT est considérée l’une des plus grandes usines de lubrifiants du Groupe Libya Oil en Afrique.
LDT s’est vue dotée ces dernières années d’équipements modernes et de pointe pour l’usine et le laboratoire de contrôle qualité, avec un renouvellement constant et un entretien périodique des machines et des équipements. L’objectif est de satisfaire les besoins des clients et de répondre à leurs demandes à temps, dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité, conformément aux spécifications et normes nationales et internationales.
Les dirigeants de la SNDP-Agil et Oil Libya après la signature de l’accord.
LDT est déjà certifiée ISO 9001 depuis plusieurs années et cette certification vient d’être renouvelée, en juin 2016, pour les 3 prochaines années.
La coopération entre Libya Oil et la SNDP dans le domaine de la production des lubrifiants date de plusieurs années et sera renforcée davantage après cette prise de participation par la SNDP au capital de LDT.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis