Les résultats financiers de Huawei Consumer Business Group (HCBG) au premier semestre de 2016 surpassent l’industrie avec une forte croissance à l’étranger.
HCBG a annoncé ses résultats financiers pour la première moitié de 2016. Le chiffre d’affaires durant cette période a augmenté de 41% en glissement annuel. Les exportations de smartphones ont enregistré une augmentation annuelle de 25%.
Selon l’International Data Corporation, les exportations de smartphones mondiaux dans la première moitié de 2016 ont augmenté de 3,1%, ce qui démontre que la croissance de Huawei a significativement surpassé celle du marché mondial.
Commentant ces résultats, le Pdg de HCBG, Richard Yu, a déclaré : «Nous avons remarqué une croissance particulièrement rapide dans les marchés traditionnels des smartphones haut de gamme tels que l’Europe et les marchés émergents, y compris l’Afrique du Nord, l’Asie centrale et l’Amérique latine». Il a poursuivi : «Nous avons continué à maintenir une croissance saine dans le marché très concurrentiel des smartphones, ce qui témoigne de l’engagement à long terme de Huawei dans l’innovation, l’anticipation des besoins des consommateurs et la double stratégie tournée vers les marchés nationaux et internationaux. A l’avenir, nous continuerons à travailler avec nos partenaires de l’industrie pour offrir aux consommateurs un excellent niveau de service et développer de nouveaux produits innovants combinant la technologie, la qualité et le style».
Structure optimisée des recettes
Pendant la première moitié de 2016, HCBG a optimisé sa structure de revenus, ce qui a fait que la croissance sur les marchés internationaux est de 1,6 fois plus rapide que celle de la Chine continentale.
Selon GFK, à la fin du mois de mai 2016, la part de Huawei sur le marché mondial des smartphones a atteint 11,4%. Sur le marché des smartphones entre 500 et 600 dollars américains, sa part a augmenté de 10%.
Huawei a enregistré des bons résultats et une percée particulièrement dans le marché haut de gamme des smartphones en Europe. Selon GFK, la part de marché des smartphones Huawei a atteint plus de 15% dans certains pays européens. Dans le marché haut de gamme, comme au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, Huawei a aussi réalisé une percée.
Dans les pays clés d’Afrique du Nord et du Sud du Pacifique, Huawei a réalisé des développements très importants en parts de marché. En Egypte, la part de marché des smartphones Huawei a atteint plus de 20% et en Nouvelle-Zélande plus de 15%.
D’autre part, une forte croissance des ventes a également été réalisée sur les marchés émergents d’Amérique latine et d’Asie centrale. Dans certains pays, Huawei est même parvenue à doubler le progrès de ces ventes en smartphones d’année en année.
En Chine, la marque a continué à être le leader de l’industrie avec une part de marché de 18,6%, indique le rapport GFK de juin dernier.
Concentration sur l’innovation significative
Grâce à une croissance constante et significative de ses ventes, HCBG continue de montrer un important engagement dans ses activités d’innovation et de recherche & développement à travers ses centres à travers le monde, tout en réalisant un développement avec ses produits, canaux et marques.
Les produits phares de Huawei, comme le P9, Mate 8, Honor V8 et MateBook, ont été bien accueillis par les consommateurs dans le monde entier. Le volume des ventes de Mate 8 a augmenté de 65% par rapport aux ventes de Mate 7 au cours de la même période en 2015.
En outre, Huawei a vendu 4,5 millions de P9 et P9 Plus, dont le nombre d’appareils vendus à l’échelle internationale a augmenté de 120% par rapport aux ventes de la P8 au cours de la même période en 2015.
Quant au MateBook, le premier notebook 2 en 1 de Huawei, il a déjà été commercialisé dans de nombreux pays à travers le monde, y compris les États-Unis.
HCBG continue à respecter ses engagements stratégiques dans le monde entier. En mai 2016, 35.000 magasins offrant des produits de détail Huawei ont été créés à travers le monde, en augmentation de 116% par rapport à la même période de l’an dernier. Et selon GFK, le nombre de boutiques Huawei dans le monde a atteint environ 150.000.
La marque s’est efforcée de continuer à investir dans le marketing du sport, du style de vie, de la mode et des loisirs, entre autres domaines. Huawei a invité le célèbre footballeur Lionel Messi et les stars hollywoodiennes Henry Cavill et Scarlett Johanson à représenter la marque. Ces noms ont contribué à raviver l’intérêt pour Huawei, à la rapprocher des consommateurs à travers le monde, et à renforcer son identification et sa reconnaissance au niveau mondial.
Huawei continue aussi de travailler avec de nombreux partenaires de taille tels que Leica, Swarovski, Harman Kardon, Audi, Google, Microsoft et Intel, entre autres géants, afin d’offrir aux consommateurs des innovations de pointe.
En 2016, Huawei a encore une fois été nommée par BrandZTM parmi les 100 marques mondiales les plus valorisées. Avec une valeur estimée à 18,652 millions de dollars américains, elle est passée de la 70e position en 2015 à la 50e en 2016.
Huawei est donc en bonne position pour poursuivre sa pénétration des marchés des smartphones, des produits de technologie mobile, des maisons intelligentes et du cloud. Elle se transforme peu à peu en fournisseur de services et de solutions intégrées et offre aux consommateurs un style de communication plus efficace et plus intelligent.
Présent dans plus de 170 pays, les produits et les services de Huawei sont utilisés par un tiers de la population mondiale, se classant au 3e rang mondial des livraisons de téléphones portables en 2014.
Source : communiqué.
Donnez votre avis