Accueil » Marouane El-Abassi pressenti pour un méga ministère économique

Marouane El-Abassi pressenti pour un méga ministère économique

Marouane-El-Abassi

L’économiste Marouane El-Abassi pourrait diriger un méga ministère de l’économie et des finances dans le nouveau gouvernement Youssef Chahed.

Aussitôt désigné par le président de la république Béji Caïd Essebsi, le nouveau chef du gouvernement Youssef Chahed a rencontré, mercredi, cet expert connu pour son expérience en matière de réformes économiques et financières, mais rien n’a filtré de cette rencontre.

On sait, cependant, que M. Chahed a demandé à Marouane El-Abassi, représentant de la Banque Mondiale en Libye depuis novembre 2010, de prendre la direction d’un méga ministère de l’économie et des finances dans le gouvernement en cours de formation.

Marouane El-Abassi, qui a réservé sa réponse, est, depuis 1997, conseiller principal à l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE) et expert auprès de l’Institut tunisien des études stratégiques (Ites). Il a également été conseiller économique des ministères du Commerce, du Tourisme et de l’Artisanat en charge de la coordination des projets de développement financés par la Banque mondiale.

L’expert est détenteur d’un maîtrise en économie mathématique et économétrie de l’Université Paris 2 et d’une maîtrise en agro-économie de Paris I, Panthéon Sorbonne. Il a aussi un doctorat en économie de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne.

Z.A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.