Accueil » Tunisie: 17 migrants clandestins sauvés par la marine nationale

Tunisie: 17 migrants clandestins sauvés par la marine nationale

El-Haouaria

La marine nationale de Tunisie a secouru, dimanche, 17 migrants clandestins tombés en panne en pleine mer, depuis vendredi dernier, au large d’El-Haouaria.

Selon Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense, l’embarcation était sur le point de couler, son moteur étant tombé en panne, dans la soirée du vendredi 3 juin 2015, et les migrants ne disposant pas d’équipements de communication pour lancer des appels de détresse.

La barque a été retrouvée, dimanche matin, et les naufragés, tous Tunisiens, ont été reconduits au port de Kélibia (Cap Bon) et remis à la garde nationale.

Les passeurs n’ont toujours pas été identifiés et l’enquête se poursuit.

Notons que, dans la même journée, la garde maritime a repêché 5 corps de migrants subsahariens au lac El-Bibane, près de Ben Guerdane (sud-est), gouvernorat de Médenine.

Les premiers éléments indiquent que ces derniers se sont noyés alors qu’ils tentaient de rejoindre clandestinement l’Italie, dans une embarcation libyenne.

Le lac Bibane est une lagune située à la frontière tuniso-libyenne, reliée à la mer Méditerranée par une passe de 400 de large.

Y. N. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.