Accueil » Attentat de Sousse: Grosses pertes pour Thomas Cook et Tui

Attentat de Sousse: Grosses pertes pour Thomas Cook et Tui

Thomas-Cook-et-TUI

A cause de l’attentat de Sousse, les voyagistes britannique Thomas Cook et allemand Tui pourraient perdre, cet été, plus de 40 millions £ (120 millions DT).  

Mardi 7 juillet 2015, le courtier londonien Jeffries a estimé que les manques à gagner pour Thomas Cook et Tui, en raison des annulations des réservations à la suite de l’attentat terroriste contre l’hôtel Riu Imperial Marhaba, à El-Kantaoui, Sousse, le 26 juin dernier, ne tarderont pas à se faire connaître, dans les quelques semaines à venir, lorsque ces 2 géants mondiaux du voyage publieront les résultats de leurs affaires pour le 3e trimestre 2015.

Mark Irvine-Fortescue, analyste en voyages et loisirs auprès de Jeffries, a déclaré à l’International Business Times (‘‘IBT’’) que «l’attaque terroriste en Tunisie et la situation instable qui prévaut en Grèce risquent de compliquer très sérieusement les affaires des deux tour-operators, à ce point de la haute saison touristique. Immanquablement, ce qui s’est passé en Tunisie va gravement affecter le tourisme dans cette région du monde.»

‘‘IBT’’ rappelle, à ce propos, que la région nord-africaine représente 10% du nombre total des passagers de Tui et Thomas Cook et que la part de la Tunisie de ces voyageurs est estimée à au moins le tiers. Et, depuis l’attentat terroriste de Sousse, les touristes étrangers semblent avoir tourné le dos à la destination tunisienne…

Marwen Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.