L’attaquant tuniso-portugais du club Sporting Lisbonne Youssef Chermiti, âgé de 18 ans, n’a pas refusé de rejoindre la sélection tunisienne de football comme l’a annoncé hier, mercredi 8 février 2023, des médias portugais.
Youssef Chermiti est originaire de Kairouan. Il est le fils de Noureddine Chermiti, l’ancien joueur de basketball de la Jeunesse sportive kairouanaise (JSK), et le cousin de l’ancien attaquant international des Aigles de Carthage Amine Chermiti. Il est suivi depuis trois ans par les techniciens de la Fédération tunisienne de football (FTF), en perspective de sa possible intégration à la sélection nationale, mais aucune demande officielle ne lui a été faite à ce sujet.
Des contacts sont établis avec le joueur et son père, mais Amine Chermiti n’a pas encore pris une décision finale sur son avenir international ni choisi entre la Tunisie et le Portugal, les deux pays dont il détient la nationalité.
Pour l’instant, Youssef Chermiti est préoccupé par le renouvellement de son contrat avec le Sporting Lisbonne, dit-on dans son entourage.
Il convient aussi de préciser que Youssef Chermiti est originaire de la Guinée Bissau, du côté de sa mère.
I. B.
Donnez votre avis