Le Tunisien Malek Jaziri (70e mondial) devra jouer la finale du tournoi ATP d’Istanbul doté de 75.000 dollars, demain, contre l’Israélien Dudi Sela (74e ).
Jaziri (32 ans) s’est qualifié, aujourd’hui, en battant, en demi-finales, l’Allemand Tobias Kamke (141e mondial) sur le score de 6-3, 6-4.
Il affrontera en finale l’Israélien Dudi Sela (31 ans), qui a battu en demi-finale le Suisse Marco Chiudinelli, 6-3, 6-3.
Reste à se demander si Jaziri va accepter de jouer, demain, la finale face à l’Israélien ou s’il va trouver un prétexte (une salutaire blessure, par exemple) pour l’éviter, comme il l’a fait lors d’un précédent tournoi.
Auquel cas, il risquerait une lourde sanction de la part de la fédération internationale de tennis qui le priverait de compétition pendant un ou deux ans, sachant que le Tunisien a 32 ans et qu’il approche de la fin de sa carrière internationale.
Véritable dilemme pour le brave Jaziri qui doit bien peser sa décision et, peut-être, fermer les oreilles (et son téléphone portable) pour ne pas se laisser influencer.
Z. A.
Donnez votre avis