Le groupe «On a été embêtés pour vous» (OAEEPV) lance une campagne citoyenne #RespectezLaLoi #AppliquezLaLoi.
Par cette action, lancée le 6 octobre 2016, sur sa page officielle Facebook et sur les réseaux sociaux, sous le slogan «Nul n’est censé ignorer la loi», ce groupe pour la nouvelle culture citoyenne en Tunisie, cherche à engager les Tunisiens et les Tunisiennes dans la logique de l’application de la loi.
«La campagne consiste à inciter tous les citoyens au respect de la loi et à son application par tous, sans crainte ni hésitation, sans distinction entre les personnes et en toutes circonstances de dépassement ou d’infraction», indique les organisateurs, qui sollicitent l’adhésion du maximum de citoyens par la signature du «Manifeste d’Engagement Citoyen pour la Tunisie».
Le groupe OAEEPV rassemble 18.500 citoyens tunisiens actifs sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook mais également sur le terrain. Il a réalisé plus de 20 actions citoyennes entre août 2015 et septembre 2016, se focalisant notamment sur le respect de l’environnement et la propreté.
La page Facebook du groupe a notamment mis en avant plus de 300.000 publications documentées qui relatent tous les aspects positifs et négatifs du comportement des citoyens tunisiens dans la vie collective.
I. B.
Donnez votre avis