Accueil » Le textile et habillement tunisien au salon Maroc in mode à Marrakech

Le textile et habillement tunisien au salon Maroc in mode à Marrakech

maroc-in-mode

Cinq entreprises exportatrices tunisiennes ont participé pour la 1ère fois aux 14e et 13e éditions des salons Maroc in mode et Maroc sourcing.

Ces deux salons, organisés concomitamment par l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (Amith), se sont déroulés les 19 et 20 octobre courant, au Parc Expo Circuit My Hassan, à Marrakech.

Seul pavillon national au salon Maroc in mode, celui de la Tunisie, d’une superficie de 72m2 a exposé des produits «made in Tunisia» : jeans, vêtements pour femmes, lingeries et maillots de bain, impression, sérigraphie et broderie.

maroc-in-mode-2

Lors de l’inauguration officielle des 2 salons, le pavillon tunisien a reçu la visite de Latifa Echihabi, la secrétaire générale du ministère marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique.

Les 2 salons sont organisés en 5 «écosystèmes» : fast fashion, denim, maille, vêtements d’images, de sport et loisirs et enseignes de distribution et services. Ils ont regroupé des exposants du Maroc, de la Tunisie, de l’Egypte, de l’Espagne, du Portugal, de la France, de la Turquie, de la Belgique et de la Chine.

Une centaine de donneurs d’ordres internationaux ont participé également à cette édition, venus principalement de l’Italie, du Royaume uni, de l’Allemagne, de la France et de la Suisse.

maroc-in-mode-3

Enfin, plusieurs conférences ont été organisées en marge des 2 salons, portant sur les concurrents du Maroc dans le secteur du textile-habillement, le partenariat Amith-Messe Frankfurt, l’évolution et les perspectives des marchés mondiaux du textile-habillement…

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.