Accueil » Ministère de l’Intérieur : Retrait du Bulletin N°3 en ligne

Ministère de l’Intérieur : Retrait du Bulletin N°3 en ligne

b3-interieur-a-distance

Les Tunisiens résidents à l’étranger peuvent désormais retirer extraire leur casier judiciaire (Bulletin N°3) à distance, via une plateforme spécifique.

C’est ce qu’annoncé le ministère de l’Intérieur, aujourd’hui, dans un communiqué précisant que la demande de retrait du B 3 se fera en ligne sur un site Web sécurisé, et ce 24h/24 et 7j/7. Il sera, ensuite, envoyé aux ayants droits par le service Rapid-poste à l’adresse mentionnée. Le service, qui est fourni, en première phase, aux Tunisiens résidant à l’étranger, sera généralisé prochainement pour les Tunisiens vivant en Tunisie.

«Ne sont délivrés à travers ce service en ligne que les extraits du casier judiciaire n° 3 vierges. S’il s’avère que l’extrait demandé ne l’est pas, le demandeur du document sera appelé par Rapid-Post à contacter le consulat tunisien le plus proche, pour les résidents à l’étranger, ou le poste de la police ou de la garde nationale territorialement compétent pour les résidents en Tunisie, et ce afin de régulariser sa situation», précise le ministère.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.