Slim Jebali et sa mascotte.
L’administrateur d’une page Facebook a été arrêté, hier, au Kef, après une plainte de l’institution sécuritaire l’accusant de diffamation.
Slim Jebali, alias « Mohamed le ministre », administrateur de la célèbre page Facebook وزير ضغط الدم والسكر «Wazir dhaght edam wessokr» (littéralement: Ministre de l’hypertension et du diabète) a été interrogé, hier, par la police, et maintenu en détention. Il devra comparaître, lundi, devant le juge.
Des sources ont indiqué que son arrestation est liée à celle du syndicaliste sécuritaire Issam Dardouri, arrêté lui aussi, hier, à Ben Arous, suite à une plainte pour diffamation déposée contre lui par Abderrahmane Belhaj Ali, directeur général de la sûreté.
Slim Jebali aurait repris et diffusé des statuts de Dardouri critiquant des hauts cadres du ministère de l’Intérieur, et mettant ainsi leur vie en danger, selon les termes de l’accusation.
La page Facebook «Wazir dhaght edam wessokr» est connue, bien avant la révolution tunisienne janvier 2011, pour ses dénonciations des abus policiers.
Comme l’armée, la police est désormais au-dessus de la critique en Tunisie, comme au beau vieux temps de Ben Ali. Qui a parlé le révolution?
Y. N.
Donnez votre avis