L’Espérance sportive de Tunis (EST) a battu Hearts of Oak du Ghana (4-0), en match aller des huitièmes de finale (bis) de la coupe de la CAF, dimanche 17 mai 2015 à Radès.
L’Espérance, sortie prématurément de la Ligue des champions d’Afrique et battue au dernier derby contre le Club Africain, défaite qui lui a valu de perdre le titre de champion de Tunisie, était privée de plusieurs joueurs clés, notamment les attaquants Yannick N’Djeng, Haythem Jouini et Oussama Darraji. Cela ne l’a pas empêchée de survoler le match et de dominer outrageusement son adversaire du jour. Les Hearts of Oak se sont montrés, il est vrai, très limités, incapables de sortir de leur moitié de terrain et d’inquiéter le gardien espérantiste.
Le résultat était à l’image d’une rencontre, à sens unique : les Espérantistes ont marqué 4 buts, mais ils en ont ratés au moins 4 autres. Ce faisant, ils se sont réconciliés avec leur public, qui les a soutenus de bout en bout.
Les buts de l’Espérance ont été marqués par Samuel Eduok (12, 58), Harisson Afull (74) et Ghilaine Chaalali (80). Le match retour aura lieu dans deux semaines à Accra.
I. B.
Donnez votre avis