Le Club Africain (CA) a été battu par Al-Ahly du Caire (1-2), en match aller des huitièmes de finale (bis) de la coupe de la CAF, disputé dimanche 17 mai 2015, à Suez.
Le Clubistes, revigorés par leur récente victoire au derby contre l’Espérance de Tunis, étaient partis en Egypte avec un mental de fer et beaucoup de certitude. Ils ont d’ailleurs pris l’avantage grâce à l’insaisissable Imed Miniaoui (36), mais ils n’ont pas tardé à se faire rejoindre au score par Ahmed Abdel-Dhaher en fin de mi-temps (45+1).
En seconde période, le club cairote, privé de nombreux titulaires et en pleine restructuration, a trouvé les ressources nécessaires pour reprendre l’avantage par l’inévitable Imed Metaeb (63).
Le Club Africain pourra certes passer à la phase des poules en remportant le match retour, dans deux semaines à Radès, par un but d’écart, mais pourra-t-il le faire sans son attaquant Saber Khalifa, expulsé à la 82’ pour protestation?
Quand on sait que cette absence s’ajoutera à celle de l’Algérien Abdelmoumen Djabou, blessé et indisponible, on imagine les difficultés que les Clubistes devront surmonter.
La balle est donc dans le camp de l’entraineur Daniel Sanchez, qui devra trouver une animation offensive adéquate en l’absence de ses meilleurs attaquants.
I. B.
Donnez votre avis