A l’issue d’une réunion organisée hier, la Chambre régionale des propriétaires de boulangeries à Sfax a annoncé une grève ouverte dans le secteur, à partir du 5 juin 2023.
Abouda Berchani président de la Chambre régionale des propriétaires de boulangeries à Sfax a précisé dans une déclaration à l’agence Tap que cette grève a été décidée «parce que les autorités n’ont pas respecté leurs engagements, notamment en ce qui concerne le versement de 14 mois d’impayés».
Le président de la Chambre régionale des propriétaires de boulangeries a également dénoncé ce qu’il a qualifié «d’attaques infligées par l’Instance nationale de la sécurité sanitaire de produits alimentaires, sur le secteur, notamment via des procès-verbaux», tout en appelant l’autorité de tutelle à intervenir.
Rappelons que le Groupement professionnel des boulangeries modernes, avait pour sa part exprimé son inquiétude «quant à la pénurie de farine et de semoule qui perdure depuis trois mois, ce qui a contraint plusieurs boulangeries à fermer».
Y. N.
Donnez votre avis