Néjib Chebbi, ancien leader d’Al-Jomhouri, annoncera prochainement la création d’un parti qui sera baptisé Mouvement démocratique.
Dans une déclaration à l’agence Tap, Nejib Chebbi a déclaré que l’équipe fondatrice vient d’achever l’élaboration de la charte du nouveau parti, dont la création sera annoncé, très prochainement, lors d’une conférence de presse.
Pour justifier la création de ce nouveau parti, Néjib Chebbi a précisé qu’il y a aujourd’hui un vide dans la scène politique, car aucun parti n’a de vraies propositions pour faire sortir le pays du blocage actuel. Selon lui, le Mouvement démocratique devra apporter un nouveau souffle, enrichir le paysage politique et aider à faire sortir le pays de la crise.
Compagnon de route de longue date, Maya Jeribi, qui souffre de problèmes de santé, ne fera pas partie de cet énième projet de Nejib Chebbi, candidat malheureux à la présidentielle de 2014 et qui, l’approche de la présidentielle de 2019, sort du bois pour se replacer dans la course. Les défaites successives ne semblent pas avoir entamé la soif de pouvoir de ce vieux routier de la politique qui ne désespère pas d’accéder un jour au palais de Carthage.
Z. A.
Donnez votre avis