Une vidéo fait le buzz sur le net, montrant des policiers prenant soins d’une SDF, à la Goulette. Un agent a même ôté son pull et son écharpe et les lui a donnés, pour la protéger du froid.
Cela s’est passé dans la nuit du lundi à mardi, à la Goulette, banlieue nord de Tunis. Une patrouille sécuritaire a découvert une femme sans abri, souffrant de troubles psychiques et grelottant de froid, assise dans un arrêt de bus.
Dans un élan de compassion, l’un des policiers a enlevé son pull et son écharpe et en a enveloppé la femme pour la réchauffer. Ses collègues, qui ont donné à manger à la dame, affamée, mais émue et reconnaissante, affichant même un sourire de remerciement, n’ont pas manqué de filmer la scène et de la diffuser sur les réseaux sociaux. Ils ont aussi lancé un appel pour trouver un foyer pour cette femme seule, malade et abandonnée.
L’agent qui a offert ses vêtements, surnommé «El-Gas», est connu pour ses élans de générosité et pour l’aide qu’il apporte souvent aux personnes démunies retrouvées dans la rue.
Y. N.
Donnez votre avis