L’inscription est ouverte pour ceux qui souhaitent participer aux Journées Amazigh 2017, qui auront lieu, les 11 et 12 mars prochain, au café Saf-Saf, à la Marsa, banlieue nord de Tunis.
Le dernier délai pour s’inscrire à cet événement, auquel prendront part des associations et des artisans engagés dans la réhabilitation de la culture amazigh sous toutes ses formes, culinaires ou artisanales, est fixé au 8 mars 2017.
A cette occasion, des articles d’artisanat amazigh et berbères seront mis à la vente à des prix accessibles. On annonce aussi une exposition de photos qui retracera la vie quotidienne des Amazigh.
Rappelons que 30 exposants, originaires du Kef, de Tataouine et d’autres régions, ont participé aux 2e Journées Amazigh, qui ont eu lieu, il y a un an, dans le célèbre café de La Marsa.
La première édition, il y a 2 ans, avait démarré avec 20 exposants et, face au succès grandissant de cet événement, les organisateurs souhaitent doubler ce nombre cette année.
L’entrée sera gratuite et les visiteurs pourront découvrir les ingrédients et les mets de la cuisine amazigh comme l’harissa, le couscous à l’osbane et autres petits plats succulents.
La communauté amazigh tunisienne compte, aujourd’hui, près de 500.000 personnes, vivant essentiellement dans le sud, aux frontières avec l’Algérie et la Libye.
Z. A.
Donnez votre avis