Sheikh Saud Bin Nasser Al Thani.
La valeur de la marque Ooredoo a quadruplé en quatre ans atteignant les 3 milliards de dollars américains, selon Brand Finance.
Un nouveau rapport édité par l’agence Brand Finance (leader mondial de la valorisation d’entreprise et du conseil en stratégie) classe Ooredoo parmi les 50 meilleures marques de télécoms dans le monde grâce à une hausse spectaculaire de 48% de sa valeur opérée en un an seulement (2016-2017).
Cette annonce a été faite en marge du Mobile World Congress 2017 dans lequel Ooredoo a encore une fois présenté de nouveaux produits de très haute technologie.
Le rapport intitulé ‘‘Telecoms 500 2017’’ évalue les opérateurs et les équipementiers à l’échelle internationale en se référant à des indicateurs précis tels que l’investissement marketing, la fidélité des prospects, l’engagement du personnel, la réputation de l’entreprise afin de déterminer le ratio revenus – investissements autour de la marque.
Depuis son lancement en 2013, le groupe Ooredoo a réussi à déployer sa marque dans 8 pays du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et de la région Asie du Sud-Est.
Selon le rapport, la valeur de la marque Ooredoo n’a jamais cessé de croître depuis son lancement atteignant les 3,1 milliards en 2017. Avec plus de 138 millions de clients, le Groupe Ooredoo est devenu aujourd’hui l’une des marques convergentes les plus reconnues dans le monde.
A cette occasion, Sheikh Saud Bin Nasser Al Thani, CEO du Groupe a affirmé : «Ooredoo continue d’évoluer et de séduire de nouveaux clients et se développer sur de nouveaux marchés. Nous avons fixé comme objectif commun à l’ensemble de nos filiales celui de devenir des opérateurs leaders en proposant la meilleure expérience Data. Ceci est notre promesse : offrir à tous nos clients la meilleure connexion Internet sur le réseau Ooredoo. Ce rapport témoigne des progrès accomplis ainsi que de l’incroyable élan réalisé par notre marque».
Youssef Al Masri.
De son côté, Yousef Al Masri, directeur général Ooredoo Tunisie a déclaré: «Nous sommes fiers d’appartenir à un groupe dont l’essor et la renommée sont internationalement reconnus. Les nouvelles technologies révolutionnent depuis de nombreuses années le quotidien des individus, des entreprises et des collectivités. Ooredoo tend à mettre en place un écosystème IoT, Big Data, cloud créateur de services innovants pour accompagner l’ensemble des acteurs (particuliers et entreprises) et pour faire émerger de nouveaux modèles économiques qui reposent sur ces technologies convergentes. La mutation est déjà engagée, et grâce au positionnement avant-gardiste du groupe Ooredoo, nous y sommes d’ores et déjà préparés».
Source : communiqué.
Donnez votre avis