Al-Ahly pourrait demander jusqu’à 7 millions de dollars pour le transfert de son latéral gauche, l’international tunisien Ali Maaloul.
Le directeur de la section football d’Al-Ahly, Sayed Abdel-Hafiz, avait à plusieurs reprises démenti toutes les rumeurs se rapportant au possible retour au bercail du Tunisien d’Ali Maaloul, et plus précisément son transfert à l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Ne démordant pas, Abdel-Hafiz avait insisté que l’international tunisien ne quitterait jamais le Château Rouge avant l’expiration de son contrat, laissant clairement comprendre que le club cairote n’a pas, jusque là, accepté les offres faites par le club de Bab Souika.
Et voilà que, ces derniers jours, le départ de Maaloul a été de nouveau remis sur le tapis, lors d’une réunion des hauts responsables d’Al-Ahly – à laquelle ont notamment pris part le président du club cairote Mahmoud Taher et les membres du staff technique, y compris le coach Hossam El-Badry.
Au courant de cette rencontre au sommet, un chiffre aurait été proposé pour ce possible transfert: 7 millions de dollars – soit plus de 16 millions de dinars tunisiens!
Selon les médias égyptiens, si Al-Ahly semble avoir lâché du lest sur le départ d’Ali Maaloul – à un prix tout de même très intéressant – c’est que les Diables rouges se sont assurés les services du latéral gauche de la Smouha SC, Ayman Ashraf, 25 ans, qui aurait déjà signé un contrat de quatre années avec Al-Ahly.
Ali Maaloul, 27 ans, a quitté le Club sportif sfaxien (CSS) pour Al-Ahly, en été 2016, avec à son actif de la saison 2015/16 de la Première ligue tunisienne de 16 buts.
Marwan Chahla
Donnez votre avis