La société Stafim a organisé, mardi 21 mars 2017, une soirée consacrée à la présentation du nouveau SUV Peugeot 3008, qui vient de débarquer sur le marché tunisien.
Par Wajdi Msaed
La soirée, tout en sons, lumières, couleurs, musiques, chants et danses, s’est déroulée au cœur du Goulette Shipping Cruise, le village touristique situé dans la banlieue nord de Tunis, a attiré plus ce 2000 invités : hommes d’affaires, de culture et médias, ainsi que des amateurs de voitures et, particulièrement, de la célèbre marque Peugeot, l’un des plus grands constructeurs automobiles en Europe.
Abderrahim Zouari et Fayçal Jouini.
Réorganisation et développement
Avant les réjouissances de la fête, Abderrahim Zouari, vice-président de Stafim Peugeot, concessionnaire de la marque en Tunisie, a donné une conférence de presse. Il a parlé de l’entreprise dont il a la charge, qui est devenue un groupe solide, englobant 7 entreprises, dont la dernière-née est le fruit d’un partenariat avec le constructeur français PSA. Elle est née suite à l’accord signé, à Tunis, lors de la conférence international sur l’investissement Tunisia 2020, fin novembre 2016, à Tunis.
Des danseuses russes étaient de la fête.
Il s’agit de Stafim Industrie, qui va commencer à produire les fameuses pick-up Peugeot 404, qui eut son heure de gloire en Tunisie, dans les années 1970-1980, et dont le premier exemplaire sortira de l’usine en décembre 2017 ou, au plus tard, durant le 1er trimestre 2018, a promis M. Zouari.
La nouvelle Peugeot 3008 se fait fêter à Tunis.
«Depuis son acquisition par feu Abdelhamid Khechine, Stafim Peugeot, dont la vocation réside essentiellement dans la commercialisation des voitures Peugeot, a focalisé ses efforts sur deux axes principaux : la réorganisation et le développement», a ajouté M. Zouari.
La société, qui dispose du premier réseau de concessionnaires en Tunisie, compte, aujourd’hui, 36 agences réparties sur plusieurs villes du pays et dont les activités vont de la vente de véhicules à l’entretien, en passant par la commercialisation des pièces de rechange.
Quand la technologie rime avec l’art et l’esthétique.
«La densité de notre réseau d’exploitation témoigne d’un capital de confiance entre la société et sa clientèle», a estimé M. Zouari, qui a mis en exergue l’effort consenti en matière de formation et de perfectionnement des compétences du capital humain. «La formation est indispensable dans le secteur de l’automobile qui est perpétuel développement et où le rythme de l’innovation technologique s’accélère», a-t-il expliqué.
Les deux Noureddine, Boutar et Ben Ticha.
De son côté, Faiçal Jouini, directeur PSA pour la zone Maghreb, s’est félicité du partenariat établi depuis 90 ans avec PSA, en soulignant les chiffres de croissance enregistrés par Stafim Peugeot et illustrés par un taux de rentabilité de 6% en 2016 contre 5% en 2015 avec un volume de ventes dépassant 3150 unités.
Bijou technologique et œuvre d’art
Les caractéristiques techniques et les performances du dernier-né de la marque française, ont été présentées par Vincent Heride, Chef produit 3008, qui a mis l’accent sur le style, le design extérieur et intérieur et les prestations digitales de la nouvelle SUV 3008, élue Voiture de l’année 2017. Ce trophée prestigieux est venu s’ajouter à la vingtaine d’autres déjà remportés et souligner le grand succès qu’elle rencontre auprès des professionnels et des amateurs des belles bagnoles.
Sahbi Basly, Ahmed Smaoui et Alya Hamza.
Avec son nouveau cockpit, la voiture SUV Peugeot 3008 invite à découvrir le plaisir de la conduite et avec une face avant puissante, un calandre à damiers chromés et des projecteurs full led, les performances mécaniques et technologiques étant renforcées par une touche artistique qui invite au rêve.
Les curieux sont venus nombreux pour découvrir les prestations de ce nouveau produit Peugeot disponible sur le marché tunisien en une gamme de couleurs variées et à des prix qui varient selon le modèle: 86.500 DT pour le modèle Active, 94.500 DT pour le modèle Allure et 103.500 DT pour le GT line.
Slim Chaker et Omar Mansour.
Et selon que l’on choisit le moteur Diesel HDI ou le moteur essence 3 cylindres Pure Tech Euro 6, on est assuré d’un agrément de conduite et de performance de haut niveau, sans compromis sur la fiabilité de l’appareil.
Toutefois pour toute commande placée, les délais de livraison varient entre 2 et 3 mois.
Donnez votre avis