Ahmed Nejib Chebbi président du Front du Salut national (FSN) a annoncé, ce samedi 15 juillet 2023, qu’une manifestation sera organisée le 25 juillet au centre-ville de Tunis afin de réclamer le «retour de la légitimité et de la démocratie et à un changement du système politique».
Le dirigeant FSN a fait cette annonce lors de la manifestation organisée tous les samedis par ce Front regroupant des partis de l’opposition et a appelé les Tunisiens à s’unir «pour faire face au coup d’Etat» estimant que «le pays est à la dérive depuis que le président de la république Kaïs Saïed est au pouvoir»
Ahmed Nejib Chebbi est également revenu sur la libération, avant-hier de Chaïma Issa et Lazhar Akremi en affirmant que les poursuites n’ont pas été suspendues et que d’autres dirigeants de l’opposition demeurent «injustement en détention», a-t-il déploré.
Le président du FSN a de nouveau appelé à la libération des détenus dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, en dénonçant des poursuites systématiques «contre tous ceux qui s’opposent au président».
Il a de ce fait dénoncé une injustice, des abus, une mauvaise gestion du pays…. qu’il incombe au président et a appelé toutes les forces du pays à s’unir pour un retour à la légitimité.
Y. N.
Donnez votre avis