Une enquête a été ouverte suite à la diffusion de photos d’un homme nu, sur un matelas, au milieu de ses excréments, à l’hôpital régional de Jendouba.
Un citoyen de Jendouba a diffusé, hier, sur Facebook, des photos de Hsouna, un homme âgé, hospitalisé à Jendouba depuis le 17 juillet pour un problème cardiaque.
L’homme était étendu nu sur un matelas jeté à même le sol, dans une chambre crasseuse, entouré de ses excréments et de couches sales.
Omar Bousseta, le directeur de l’établissement hospitalier, a indiqué sur Shems Fm qu’une enquête a été ouverte, tout en déplorant que l’internaute ait diffusé les photos sur le net au lieu de s’adresser directement à l’administration de l’hôpital.
«Cet homme souffre de problèmes psychiques. C’est un patient très agité, très violent et agressif envers le staff médical, qui fait son possible pour le soigner. Le prendre en photo tout nu et à visage découvert est une grave erreur. La diffusion de ces photos peut être assimilée à une agression, une violation de la vie privée. Leur auteur aurait pu s’adresser à l’administration et nous aurions pris les mesures nécessaires», a expliqué M. Bousseta.
Y. N.
Donnez votre avis