Les groupes tunisien Mabrouk et canadien Four Seasons Hotels & Resorts (FSH & R) lanceront un nouvel établissement hôtelier à Gammarth, d’ici fin 2017.
Erigé sur la colline de Gammarth, village très exclusif de la banlieue nord de la capitale, cet hôtel Four Seasons offrira aux visiteurs un vue imprenable sur la côte et le golfe de Tunis et associera tout à la fois architectures arabe et méditerranéenne pour «donner naissance à une expérience hôtelière unique dans son genre (…), avec ses 200 chambres et situé non loin du centre des affaires de Tunis et des principales attractions culturelles et historiques de la capitale tunisienne, du village pittoresque de Sidi Bou Saïd et des monuments archéologiques de Carthage», selon le communiqué annonçant cette nouvelle.
Enthousiaste, J. Allen Smith, Pdg de FSH & R, a déclaré au site ‘‘Trade Arabia’’ que «chaque fois que nous décidons de faire notre entrée sur un marché, nous recherchons des opportunités comme celle-ci, c’est-à-dire une destination qui offre cette combinaison gagnante de la meilleure situation géographique et un partenaire fort. En effet, le groupe Mabrouk partage notre point de vue sur la création d’un nouveau produit touristique de luxe en Tunisie. Il s’agira d’une expérience qui servira de belle vitrine pour la qualité et le savoir-faire de haut niveau et mettra à la disposition des clients de notre établissement les services et les attentions qui sont les marques de fabrique reconnues de notre groupe Four Seasons Hotels and Resorts.»
Pour sa part, Marwan Mabrouk s’est déclaré «heureux de faire l’annonce de l’ouverture, avant la fin 2017, d’un hôtel à Tunis qui soit de cette haute tenue. Four Seasons jouit d’une grande renommée mondiale amplement méritée et, à n’en pas douter, l’Hôtel Four Seasons de Tunis tirera parti des forces et des expertises de nos deux sociétés – pour créer un établissement hôtelier de luxe de classe mondiale digne de la destination Tunisie.»
Pour rappel, le Four Seasons Hotel de Tunis-Gammarth sera le premier hôtel du groupe FSH & R en Tunisie et le 7e en Afrique du nord, après ceux du Maroc, au nombre de deux, et quatre autres en Egypte.
Marwan Chahla
Donnez votre avis