La Tunisie deviendra officiellement, à partir d’octobre 2017, le 20e membre du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (Comesa).
Dans une déclaration accordée aujourd’hui, vendredi 14 avril 2017, à l’Agence Tunis Afrique presse (Tap), en marge de la tenue d’un atelier de travail sur le protocole d’adhésion de la Tunisie à la Comesa, Zied Ladhari, ministre de l’Industrie et du Commerce, a déclaré que l’ouverture du marché tunisien au Comesa est important «puisqu’il s’agit du plus important espace économique africain qui représente environ le 2/3 du produit intérieur brut (PIB) africain».
Le ministre a aussi ajouté que les entreprises tunisiennes ont réussi à atteindre un certain niveau de maturité industrielle et économique qui les habilite à pénétrer plus facilement le marché international et en particulier africain.
Rappelons que la demande d’adhésion de la Tunisie au Comesa a été présentée en octobre 2016, lors de la tenue d’une réunion entre les présidents des États membres de ce marché.
E. B. A.
Donnez votre avis