L’organisation non-gouvernementale I Watch a été convoquée par le Pôle judiciaire financier pour être entendue comme témoin dans l’affaire d’évasion fiscale concernant Nessma TV.
Selon la page Facebook d’I Watch, Achref Aouadi, représentant légal de l’Ong spécialisée dans la lutte contre la corruption, a été convoqué à comparaître, vendredi 21 avril 2017, devant le juge d’instruction du Pôle judiciaire financier, pour témoigner dans le cadre d’une enquête relative à la plainte déposée par I Watch, le 10 juillet 2016, sur des présomptions d’évasion fiscale impliquant la chaîne Nessma TV.
I Watch explique, par ailleurs, qu’elle a déposé une plainte à ce sujet, en 2016, auprès du procureur de la république et lui a remis les documents attestant que Nabil Karoui, directeur de Nessma TV, est impliqué dans cette affaire.
Rappelons que, dans l’enregistrement fuité qui a fait scandale hier, Nabil Karoui parle d’une campagne de diffamation qu’il compte mener contre I Watch sur sa chaîne de télévision.
E. B. A.
Donnez votre avis