I Watch organisera demain, jeudi 20 avril 2017, devant le palais de justice, à Bab-Benat, au centre-ville de Tunis, une manifestation pour dénoncer la corruption.
Dans un communiqué publié hier, mardi 18 avril 2017, l’organisation non-gouvernementale spécialisée dans la lutte contre la corruption appelle les représentants de la société civile et les citoyens tunisiens en général à prendre part à cette manifestation, qui prendra le départ, à 10h, devant un tribunal de Tunis, à Bab-Benat, pour se rendre à la place de la Kasbah, devant le siège du gouvernement, pour protester contre la corruption qui ne cesse de prendre ampleur en Tunisie, sans que le gouvernement et la justice ne sévissent contre les corrompus, qui jouissent jusque-là de l’impunité totale.
Cette manifestation a été décidée au lendemain de la polémique provoquée par la fuite, dans la nuit de dimanche dernier, d’un enregistrement audio où Nabil Karoui, patron de Nessma TV, détaille le plan d’une campagne de diffamation qu’il compte lancer sur sa chaîne de télévision à l’encontre d’I Watch.
Cette campagne fait suite à la plainte déposée par I Watch contre les frères Nabil et Ghazi Karoui, pour corruption et évasion fiscale. Cette affaire est actuellement examinée par le pôle judiciaire financier.
E. B. A.
Donnez votre avis