L’association Interact club Tunis Cosmopolitan (ICTC) a installé une bibliothèque à la station de bus d’El-Menzah 6 (nord de Tunis), au bonheur des voyageurs.
A l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (23 avril), les membres de l’ICTC ont partagé leur amour de la lecture avec les usagers du bus, en installant, dimanche dernier, une bibliothèque dans une station de bus, où l’on peut trouver des livres de tous genres, pour tous les âges et en différentes langues.
«Un livre, c’est tant de choses en si peu de pages, un sanctuaire, un lieu sacré qui protège de l’ignorance, de l’intolérance et de l’ennui», indique l’association dans un communiqué publié à cette occasion, et d’ajouter : «Cette action a pour but non seulement de divertir les passagers, mais aussi d’inciter les gens à lire, à partager et à fêter chaque jour l’incroyable cadeau qu’est le livre».
Les voyageurs peuvent désormais faire de la lecture en attendant le bus, grâce aux jeune de l’ICTC, qui, on l’imagine, souhaiteraient que d’autres stations soient également équipées d’une mini-bibliothèque.
Y. N.
Donnez votre avis