L’ex-chef du gouvernement, Habib Essid, a appelé toutes les parties à apporter leur soutien à son successeur, Youssef Chahed.
Dans un entretien avec le journal en langue arabe « Assarih », paru mercredi 26 avril 2017, M. Essid a déclaré qu’il faut laisser le gouvernement Chahed travailler et apprécier à leur juste valeur les efforts importants qu’il fait pour essayer de sauver l’économie du pays aujourd’hui très fragilisée. Il ne sert à rien de chercher un successeur à Chahed, a indiqué M. Essid, ajoutant qu’il est prêt à offrir à ce dernier son aide en cas de besoin.
Interrogé sur un éventuel retour à la vie politique, l’ancien chef du gouvernement a indiqué qu’il n’y pense pas, car il s’est lassé de la politique.
Rappelons que M. Essid, qui a pris la tête du gouvernement en janvier 2015, s’est vu retirer la confiance par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), en juillet 2016. On lui a reproché son faible bilan en matière de lutte contre la corruption, la contrebande et le chômage, exactement ce qu’on reproche, aujourd’hui, à son successeur.
E. B. A.
Donnez votre avis