Accueil » Chahed accueilli par des « Dégage » à Tataouine

Chahed accueilli par des « Dégage » à Tataouine

Youssef Chahed a eu droit à des « Dégage » bien audibles, aujourd’hui, devant l’Institut supérieur des études technologiques (Iset) de Tataouine.

En visite officielle dans cette région, ce jeudi 27 avril 2017, le chef du gouvernement a été accueilli dès son arrivée à l’Iset par des protestataires revendiquant emploi et développement.

M. Chahed a réussi à franchir le mur formé par des jeunes chômeurs pour tenir une réunion de négociation avec les représentants des protestataires. Il leur a fait part des mesures prises par son gouvernement et les projets qu’il compte mettre en oeuvre pour relancer les activités économiques et la création d’emplois dans cette région, dont l’ouverture de l’aéroport de Remada et l’extension de l’hôpital de Tataouine.

 
Cependant, les décisions annoncées n’ont pas été acclamées et le mouvement de protestation a repris de plus belle, devant le siège du gouvernorat de Tataouine et de l’Iset.

Les protestataires qui exigent des emplois, ici et maintenant, et notamment dans les entreprises pétrolières basées dans la région, estiment que les annonces faites par le gouvernement, représenté par le Premier ministre et pas moins de 11 ministres, restent en-deçà de leurs attentes.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!