A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Croix et du Croissant-Rouge, Ooredoo et le Croissant-Rouge Tunisien ont inauguré la clinique mobile «Tahar Cheniti».
Cette clinique médicale mobile destinée aux populations rurales a été mise à la disposition du Croissant-Rouge Tunisien par l’opérateur Ooredoo Tunisie, qui consolide ainsi sa position d’acteur social responsable et citoyen soucieux d’offrir aux habitants des zones défavorisées ou éloignées, dans l’ensemble du pays, un meilleur accès aux services de santé de qualité.
L’inauguration de cette clinique médicale mobile, dédiée à la mémoire de Feu Tahar Cheniti, ancien secrétaire général du Croissant Rouge Tunisien, a eu lieu ce lundi 8 mai 2017, à Zaghouan.
Cap sur les zones défavorisées
En vertu de ce partenariat, le Croissant-Rouge Tunisien et Ooredoo s’engagent à conjuguer leurs efforts afin d’améliorer, grâce à cette clinique de santé mobile, l’accès à la santé des femmes et des enfants dans les zones défavorisées et peu hospitalières.
Cette unité contribuera, en effet, à une meilleure prise en charge des citoyens sur le plan préventif. Elle assurera également la formation des bénévoles du Croissant-Rouge Tunisien et fournira toute information relative à la santé des enfants et des jeunes.
Elle sillonnera les 24 gouvernorats du pays en commençant par les régions prioritaires.
Le programme appuiera les efforts visant la détection et le contrôle des maladies chroniques et des troubles nutritionnels, ainsi que la fourniture de conseils en matière de santé et de prévention pour les communautés locales.
L’inauguration de ce projet a été l’occasion pour découvrir une clinique mobile moderne qui offre, à l’instar des cliniques mobiles répondant aux normes internationales, des soins de bonne qualité aux populations rurales.
Des soins de qualité pour les populations rurales
Le calendrier de la tournée de la clinique mobile s’établira en fonction des urgences et des priorités des populations.
A cette occasion, le directeur général d’Ooredoo Tunisie, Youssef Al Masri a déclaré : «En tant qu’acteur socialement responsable, Ooredoo Tunisie a privilégié les besoins primaires des zones les plus reculées. Cette clinique déambulera aux quatre coins de la Tunisie pour apporter les soins nécessaires aux populations rurales. Nous sommes fiers de confier ce projet à l’une des associations les plus respectées du pays, à savoir le Croissant-Rouge.»
Pour sa part, le Dr Abdellatif Chabbou, secrétaire général du Croissant-Rouge Tunisien, a précisé : «Dans le strict respect de la neutralité, de l’impartialité et de l’indépendance du Croissant-Rouge, Ooredoo a gracieusement mis à la disposition de notre organisation, une assistance des plus précieuses. L’ensemble de nos volontaires, avec à leur tête notre président, le professeur Brahim El-Gharbi, tient à témoigner à cette entreprise sa reconnaissance.»
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis