L’enquête ouverte suite au vol de 4.000 dinars tunisiens dans un bureau d’une agence bancaire à Kairouan a permis d’identifier le suspect, qui n’est autre qu’un… enfant de 10 ans !
C’est ce qu’annonce la Direction générale de la sûreté nationale dans un communiqué publié mardi 5 septembre 2023, en précisant que le directeur d’une agence bancaire a déposé une plainte auprès de la police judiciaire de Kairouan après la disparition d’une somme de 4 000 dinars qui se trouvait dans son bureau.
Les investigations et la consultation des caméras de surveillance ont révélé qu’un enfant de 10 ans s’était introduit dans le bureau, où il a volé l’argent avant de fuir.
En coordination avec le ministère public, l’enfant a été interrogé en présence de son tuteur légal et a avoué son forfait. Il a indiqué avoir caché 3.500 dinars dans un bâtiment abandonné et 500 autres dinars dans sa chambre sous son matelas, ajoute la DGSN, en affirmant que la totalité de la somme volée a été retrouvée par les agents, selon les indications de l’enfant.
Maintenu en état de liberté, l’enfant devra comparaître devant la justice et le Parquet a décidé d’ouvrir une autre enquête pour négligence d’un mineur, visant le père du concerné, indique encore la même source.
Y. N.
Donnez votre avis