Accueil » Tourisme : Vers une réforme des écoles hôtelières

Tourisme : Vers une réforme des écoles hôtelières

Séance-de-travail-présidée-par-mme-selma-elloumi

La préparation de la saison scolaire des écoles hôtelières et touristiques a été au centre d’une séance de travail ce matin.

La séance de travail a été présidée par Selma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, en présence des directeurs des écoles, des enseignants et des inspecteurs des techniques pédagogiques.

La ministre y a annoncé les mesures qui seront mises en œuvre afin de préparer la prochaine saison scolaire: modernisation des installations des cuisines des écoles et des départements d’hébergement, mise à niveau des bâtiments et création d’une structure chargée exclusivement de la maintenance permettront d’accueillir et de former dans les meilleures conditions les 1800 apprenants attendus dans différentes filières.

Mme Elloumi-Rekik a également annoncé une révision des programmes pédagogiques ainsi que le rétablissement, au plus vite, d’une collaboration avec les grandes écoles internationales pour accompagner l’évolution du secteur.

Le dispositif public de la formation hôtelière et touristique compte 8 écoles et centres d’une capacité globale de formation de 3300 apprenants et disposant d’un budget annuel de plus de 12 millions de dinars.

H.K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.