Accueil » INT: Ooredoo a le meilleur réseau 2G/3G sur Tunis

INT: Ooredoo a le meilleur réseau 2G/3G sur Tunis

Ooredoo

L’Instance nationale des télécommunications (INT) classe la qualité des réseaux mobile et data (2G/3G) de Ooredoo numéro 1 sur le Grand Tunis.

Dans un communiqué publié mardi, Ooredoo Tunisie et Nokia Networks estiment que cette performance est le fruit de leur coopération et de l’engagement de Nokia Networks à construire un réseau mobile (2G/3G) de haute qualité grâce à ses technologies novatrices.

Cette étude, très détaillée, permet de constater les performances des opérateurs en fonction des réseaux et des usages. Ainsi, en 2G/3G, Ooredoo Tunisie arrive en tête du classement dans le Grand Tunis (gouvernorats de Tunis, Ariana, Ben Arous et Manouba), avec une excellente qualité de communications vocales (99% la moyenne des appels 2G effectués sans coupure durant 2mn).

Selon l’INT, Ooredoo est également le meilleur opérateur en matière de la qualité du streaming vidéo. Tout comme en navigation Web où il affiche le meilleur taux de téléchargement/envoi de fichiers réussis par seconde (la moyenne de la vitesse de téléchargement de Ooredoo entre les 4 gouvernorats est de 7919 Kb/s).

Youssef-El-Masri

Youssef El Masri.

Youssef El Masri, COO de Ooredoo Tunisie, a rappelé, à cette occasion, les efforts déployés par l’entreprise depuis plus d’une année afin d’améliorer la qualité de son réseau et ses services data au bénéfice de ses clients, tout en remerciant l’INT pour la qualité du travail fait durant ces tests.

Bernard-Najm

Bernard Najm.

De son côté, Bernard Najm, vice-président de Nokia Networks pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a déclaré: «Nous sommes heureux d’apprendre que Ooredoo Tunisie a été classée au premier rang en terme de fourniture des services de communication vocale et de transmission des données de qualité dans la région du Grand Tunis grâce à ses réseaux 2G et 3G conçus à base des technologies de Nokia Networks et des services y afférents. Grâce à notre partenariat à long terme et à notre engagement, nous apprécions à sa juste valeur et accompagnons Ooredoo Tunisie dans sa vision d’être non seulement le meilleur opérateur du pays, mais aussi de constituer un repère permettant d’assurer un réseau de qualité et de donner une meilleure expérience aux clients de la région toute entière».

 Hatem-Mestiri

Hatem Mestiri.

Hatem Mestiri, CTO de Ooredoo Tunisie, a indiqué, pour sa part, que l’entreprise a entamé depuis deux ans un programme de modernisation de l’ensemble de son réseau en installant un réseau de collecte des données basé sur la fibre optique. Elle a également activé sur l’ensemble de ses sites le débit 42Mb/s par cellule ainsi que la technologie de troisième génération avec les fréquences 900.

M. Mestiri a ajouté que depuis début 2015, Ooredoo a densifié son réseau avec de nouveaux sites stratégiques notamment sur le Grand Tunis. Cette démarche a permis d’améliorer la qualité des services sur les 4 gouvernorats. Ces résultats sont, par conséquent, la consécration du travail de toute l’équipe durant les deux dernières années.

Jalel-Ouerdiane

Jalel Ouerdiane.

Quant à Jalel Ouerdiane, directeur général de Nokia Networks en Tunisie, il a déclaré : «Le classement de Ooredoo Tunisie comme numéro 1 par l’INT est le reflet même de la volonté de l’opérateur de fournir des services de qualité et innovants à ses clients. Nous avons compris les besoins et les ambitions exactes des réseaux de l’opérateur, et par conséquent, au cours des deux dernières années, nous avons modernisé les réseaux à l’aide de nos technologies avancées et de nos services. Le formidable travail d’équipe effectué avec Ooredoo Tunisie a abouti à la fourniture de services de communication vocale et de transmission des données de classe mondiale, accompagné d’un taux élevé de succès dans les connexions pour appel vocal, ainsi que des services de transmission de données à haute vitesse, occupant ainsi la première place en matière de services vocaux et de transmission des données dans la région de Grand Tunis».

Rappelons que Nokia Networks et Ooredoo Tunisie sont partenaires depuis 2002, date du lancement du réseau de l’opérateur privé tunisien.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.