Aujourd’hui, une voiture est une composante importante de la vie des gens, car elle marque aussi un rythme et est des fois essentielle pour bouger. Il est donc important qu’elle soit toujours bien maintenue.
Voici des conseils pour garder le moteur de votre voiture en parfait état…
Changement d’huile :
Changer l’huile du moteur est régulièrement l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour votre moteur, comme expliquent les experts de 123huilemoteur.fr.
En fait, l’huile maintient les parties du moteur bien huilé pour éviter que la surchauffe. En plus le moteur ne peut fonctionner sans une quantité appropriée d’huile et en l’absence de celui-ci est la rupture assurée. C’est pour ça que l’huile doit être changée presque tous les 10.000 km et avec elle aussi le filtre à huile qui peut accumuler les débris et les impuretés qui sont absorbées par le moteur.
Système de refroidissement:
Le système de refroidissement comprend le radiateur, le thermostat de l’eau et de la pompe du liquide de refroidissement. Il faut vérifier périodiquement le niveau du liquide avant de se lancer dans un voyage. C’est le thermostat qui détermine quand le moteur est toujours chaud et doit être refroidi. Dans ce cas la pompe à eau tire le liquide de refroidissement du radiateur, l’envoie dans le bloc moteur, puis de nouveau vers le radiateur à refroidir à nouveau.
Filtre à air :
Les filtres à air conservent tous les déchets externes comme les insectes, les feuilles et la saleté. Au bout d’un moment ces filtres peuvent être bloqués par la saleté et doivent être remplacés.
Vérifier les fuites :
La chaleur intense et la pression peuvent provoquer une usure du moteur qui peut perdre l’antigel ou d’autres liquides dont votre moteur a besoin. Il faut donc faire gaffe aux fuites très souvent.
Feux d’avertissement :
En plus de la lumière typique du moteur de commande, plusieurs voitures ont des autres feux qui s’allument pour indiquer un problème tel que celui de l’alternateur, de la batterie, de la température du moteur ou d’autres zones autour du moteur. Pour protéger votre moteur il faut réaliser une vérification de diagnostic lorsque la lumière se rallume.
Filtre à carburant :
Un nouveau filtre à carburant gardera le carburant qui coule dans votre moteur propre. Votre moteur aura moins d’accumulation à l’intérieur et durera plus longtemps.
Conduire à une vitesse constante :
Il faut conduire à une vitesse constante, sans accélération ou freinées spéciales pour éviter l’usure du moteur mais aussi des pneus, dont la fonctionnalité est étroitement liée au moteur. Conduire doucement et avec la même vitesse peut aider à prolonger le bon état de votre voiture, confirme l’équipe de Tirendo.fr.
La pression des pneus :
Vérifier régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d’énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d’accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.
Les bougies et les câbles :
La modification des bouchons et des fils n’est généralement pas une procédure difficile et peut être faite avec peu d’investissement en temps et en argent. La plupart des fabricants recommandent de changer les bougies d’allumage et les câbles tous les 50.000 KM.
Donnez votre avis