Khenissi félicité par ses coéquipiers.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) a pris la tête du Groupe C au terme de la 3e journée de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Vainqueur 2-1 (grâce à un doublé de Taha Yassine Khenissi), vendredi 2 juin 2017, sur le tenant du titre, Mamelodi Sundowns, l’EST a frappé un grand coup et envoyé un sacré signal à ses adversaires.
En s’imposant face au club sud-africain, sur son terrain même, à Pretoria, les Sang et Or ont fait le break en tête de leur groupe avec 7 points, soit 3 points d’avance sur le tenant du titre qui concède sa première défaite et pourrait être dépassé en cas de succès de Saint-George contre Vita Club, dimanche.
Tout a bien démarré pour les visiteurs avec l’ouverture du score rapide de Khenissi, lancé en profondeur (6e). Mais Vilakazi n’a pas traîné avant d’égaliser pour les locaux (21e).
Par la suite, même s’il a fallu une belle parade de Ben Cherifia avant la pause, les hommes de Faouzi Benzarti ont plutôt maîtrisé leur sujet, avant de bénéficier d’un penalty pour une faute de Soumahoro sur Ben Youssef dans les derniers instants du match. Khenissi s’est chargé de transformer la sentence pour signer un doublé synonyme de victoire (90e).
H. M.
Donnez votre avis