Ons Jabeur a gagné 14 places au classement mondial féminin grâce à sa qualification au 3e tour du tournoi international de Roland Garros.
La joueuse tunisienne de 22 ans, qui gagné 72.000 euros et 130 points, occupe désormais la 100e place au classement mondial féminin édité par la Women Tennis Association (WTA) et entre dans le giron du top 100, où l’on trouve les joueuses habituées des circuits féminins.
Jabeur a connu une semaine fantastique à Paris. Battue en qualification, elle avait été repêchée grâce à un ticket «lucky looser» à la suite du forfait de Laura Siegemund. Elle a réalisé un petit exploit en devenant, pour sa première participation au tableau principal de Roland-Garros, la première Tunisienne à atteindre le troisième tour des Internationaux de France.
Ons Jabeur a encore de belles années devant elle et ambitionne de faire au moins comme une autre grande championne, Selima Sfar qui a atteint le 75e rang mondial en 2001 au terme d’une saison remarquable et la participation à 4 grands chelem (à l’exception de l’open d’Australie), ponctuée par trois deuxièmes tours à Roland Garros, Wimbledon et l’US Open.
H. M.
Donnez votre avis