Accueil » Ericsson et CAP élus ‘‘Meilleurs Employeurs en Tunisie 2015’’

Ericsson et CAP élus ‘‘Meilleurs Employeurs en Tunisie 2015’’

Meilleur-employeur-en-Tunisie

Ericsson Tunisie et la Compagnie africaine des peintures (CAP) ont été élus 1er et 2e ‘‘Meilleurs employeurs en Tunisie 2015’’.

Les lauréats de ce programme des ont été dévoilés, aujourd’hui, jeudi 25 février 2016, lors d’une cérémonie de remise des trophées qui s’est tenue au sein des locaux des entreprises primées.

Ce programme, organisé par l’Institut américain Best Companies Group, vise à rendre hommage aux sociétés tunisiennes et multinationales opérant en Tunisie qui offrent le meilleur environnement de travail et savent attirer et retenir leurs collaborateurs.

Cette édition a vu la participation d’un plus grand nombre d’entreprises qui se distinguent par la mise en place de pratiques innovantes et avant-gardistes en matière d’engagement des collaborateurs.

Le premier prix a donc été décerné cette année à Ericsson Tunisie, une multinationale qui opère dans le domaine des télécommunications. Sa culture d’entreprise saine favorise un climat de confiance, d’honnêteté et de justice, son succès repose sur l’engagement de ses collaborateurs et encourage ces derniers à développer leurs points forts et reconnait leurs réalisations.

La Compagnie africaine des peintures (CAP) a remporté le 2e prix grâce aux efforts déployés pour créer un environnement de travail attractif et des opportunités d’apprentissage, d’épanouissement et d’évolution pour ses collaborateurs.

Le classement du programme des «Meilleurs employeurs en Tunisie» est déterminé sur la base d’une étude menée auprès des entreprises candidates de la Tunisie (toutes tailles et secteurs confondus). Pour chaque entreprise participante, un échantillon des collaborateurs est invité à répondre à un questionnaire concernant leur perception des conditions de travail, la culture de l’entreprise, la gestion RH, l’évolution professionnelle, la rémunération et la reconnaissance professionnelle. Cette enquête est complétée par une évaluation de la DRH sur les différentes pratiques en matière de gestion du capital humain au sein de l’entreprise.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.