Accueil » Sfax : Un imam appelle à faire exécuter les homosexuels

Sfax : Un imam appelle à faire exécuter les homosexuels

Imam-de-Sfax

L’imam d’une mosquée à Sfax a appelé, vendredi dernier, le gouvernement à faire exécuter tous les homosexuels, conformément à la charia. Vidéo

C’était lors du prêche de la grande prière du vendredi. L’imam, citant un improbable hadith du prophète Mohamed, a cru devoir appeler les autorités à respecter le texte de la charia (loi islamique) en faisant exécuter publiquement les homosexuels, qu’ils soient actifs ou passifs, car, souligne-t-il, «ils sont irrécupérables».

«Tous les ulémas interprètes de la sunna sont d’accord sur l’exécution des homosexuels. Mais ils ne sont pas d’accord sur le moyen à utiliser pour cette exécution. Selon Ibn Al-Abbas, qui s’est basé sur le hadith du prophète, il faut jeter l’homosexuel du haut (d’une colline ou d’un immeuble, NDLR) et lancer sur lui des pierres jusqu’à ce que  mort s’en suive. Car, il n’y a plus rien à faire avec ces bons à rien et il n’y a de remède pour eux que l’exécution», a lancé l’imam aux fidèles, tout en précisant qu’il ne fait que rappeler la charia que le gouvernement doit respecter.

 

«On va dire que je suis de Daech ou je ne sais quoi, mais je ne fais que rappeler la loi de Dieu», a encore averti le pseudo-religieux, dans ce qui ressemble à un appel au meurtre passible d’une condamnation judiciaire.

Reste à savoir si le procureur de la république de Sfax va trouver dans les propos de l’imam une matière à poursuites judiciaires. Et si le ministre des Affaires religieuse, Mohamed Khalil, va réagir et prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de ce dangereux agitateur religieux, qui met de l’huile sur le feu.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.