La cause du crime d’Orlando est la haine envers les gays, qui est bien présente chez nous, officiellement consacrée par les lois de tous les pays arabes et musulmans.
Par Farhat Othman
L’horrible crime d’Orlando (Floride, Etat-Unis), dimanche, projette de nouveau une lumière crue sur l’islam : c’est bien un musulman qui a été l’auteur de cette attaque armée contre une boîte de nuit gays, qui a fait une cinquantaine de morts. Qu’il soit faux musulman ou qu’il ne représente en rien la majorité écrasante des musulmans n’ôte en rien aux musulmans, du moins les autorités légales, la responsabilité morale du crime.
Nous sommes les complices du criminel
La cause du crime d’Orlando est bien claire : la haine nourrie par le criminel envers les gays. Or, une telle haine est bien présente chez nous, officiellement consacrée par les lois de tous les pays arabes et musulmans.
Certes, tous ne tuent pas, mais tous criminalisent l’homosexualité au nom de l’islam. Ce sont de telles lois qui justifient les comportements de plus en plus homophobes du commun des mortels, donnant conscience tranquille aux terroristes mentaux qui alors sont encouragés à basculer dans l’acte physique.
Soyons honnêtes et osons le dire: nos élites sont les complices objectifs du criminel d’Orlando et de ses commanditaires. Ils le sont du fait qu’ils condamnent l’homosexualité et justifient la stigmatisation des gays en refusant leur droit à vivre leur sexualité parfaitement naturelle.
Car s’il n’y avait pas de lois dans les pays musulmans jetant l’opprobre sur les gays, le criminel aurait peut-être hésité avant de passer à l’acte.
Aussi, nos fausses déclarations aujourd’hui de l’innocence de l’islam ne convainquent pas, car si l’islam n’est effectivement pas homophobe, les musulmans le sont. Surtout ceux qui ont la capacité d’abolir les lois de la haine.
Omar Mateen, le tueur à la solde de Daech, est un musulman américain originaire d’Afghanistan.
Prouver que l’islam n’est pas homophobe
Pourtant, il n’y a plus de doute : il n’existe aucune condamnation en islam de l’acte sexuel entre gens de même sexe. Des essais et études scientifiques existent. La condamnation de l’homosexualité n’est que dans la tête des homophobes et dans la législation injuste des musulmans. Faut-il prouver, en le consacrant dans nos lois, que l’islam n’est effectivement pas homophobe !
Chez nous, en Tunisie, notre classe politique refuse encore d’abolir le texte moyenâgeux qu’est l’article 230 du Code pénal, une survivance de la colonisation. Pourtant, des projets de loi en ce sens ont été proposés par la société civile. N’est-il pas temps d’en prendre acte et de les faire passer ?
Que le terrible drame d’Orlando soit l’occasion d’un réveil de conscience ! Qu’on ose abolir l’homophobie en Tunisie sinon, nos politiques assumeront les futurs drames à venir. Car tant que l’homosexualité n’aura pas été dépénalisée en terre d’islam, il y aura toujours des fous pour «casser du pédé» au nom de l’islam.
Qu’on se le dise donc : tout futur acte homophobe dans le monde sera imputé à nos politiciens homophobes qui seront d’avance complices des terroristes.
En effet, en tant qu’homophobes, ils sont aussi des terroristes, mais relevant d’un terrorisme mental ! Or, c’est la pire forme du terrorisme, alimentant l’hydre terroriste.
20 Avis sur “Orlando : L’horreur homophobe doit être bannie de nos lois !”
sadok ben hamida
Obama l’islamiste refuse de désigner l’islam politique des frères musulmans wahhabite coupable des crimes d’Orlando
Donald Trump avec le vote des patriotes américains débarrassera l’Armorique et le reste du monde de l’islam politique des frères musulmans wahhabite et il rouvrira Guantánamo pour les terroristes islamiques et fera juger le Qatar+Arabie et Obama pour complicité
C’est quoi l’article 230 du Code pénal, sinon la base légale de l’horreur homophobe?
Et ce dans un pays dont la religion n’est pas homophobe, juste les prétendus savants d’une Loi religieuse défigurée !
il y a quelques semaines un iman lors de son prêche à ouvertement proclamé le meurtre des homosexuels. Il n’a pas été poursuivi pour ses propos (appel au meurtre). Doit on ensuite s’étonné de l’homophobie des sociétés arabes ? il n’y a aucun courage politique en Tunisie. Personne n’ose s’opposer à l’homophobie qui est pourtant condamnable selon la nouvelle constitution.
Les musulmans seront toujours arriérés.
Les propos de Ramzi sont homophobes et le modérateur laisse passer, sans doute au nom de la liberté d’expression mal comprise. Ces propos, étant donné le contexte, constituent un délit et relèvent de la justice. Le terrorisme commence par les mots et finit par les balles, à moins qu’il faille expliquer “tarlouse”.
@ Plume,
Juste pour le principe :
Tarlouse est du très familier pour dire gay ou pédéraste; certes c’est devenu offensant; mais l’offense doit-elle vraiment offenser qui se situe au-dessus des turpitudes humaines?
Effectivement, cela influence et amène même à l’irréparable, mais quand les autorités ne font rien avec de bien plus grave, un appel au meurtre carrément de la part d’un imam, comment l’exiger d’un organe de presse respectueux justement de la liberté d’expression?
Rien ne changera chez nous tant qu’on n’aura pas décidé de s’attaquer au terrorisme mental; et cela nécessite une loi. Or, un projet existe, mais même les humanistes et les démocrates refusent de le proposer, car il y est mention de l’islam. Pourtant, c’est la constitution qui y réfère !
Alors, comment s’en prendre à qui, finalement, n’est que simple victime, étant moins responsable que les acteurs qui ont le devoir d’agir et/ou de militer?
Amitiés
Typiquement l’agressivité des frérots. Sais-tu réagir autrement que par la violence.
Je ne suis pas gay mais je respecte toutes les différences.
Ce qui est extrêmement désolant et désespérant c’est que les islamistes sont convaincus d’avoir raison et ne supportent pas la contradiction. Ils ne sont absolument pas capable d’auto-critique ou de remise en question.
Continue à vociférer, tu ne seras pas jugé par les hommes mais par dieu (oups je n’aimerai pas être à ta place).
tu confirmes ce qu’il ecrivait.
Pourquoi ceux qui se disent protecteur de l’Islam (lol) sont toujours aussi violent, si peu civique et vulgaire comme votre réponse?
C’est assez déprimant…
Article courageux: défendre les homosexuels en tant qu’êtres humains est aussi ” mal vu et risqué” que porter par exemple, des accusations précises envers des personnes ou des institutions corrompues: les gens oublient une chose que n’importe quel psychiatre ou psychologue confirmera: l’homosexualité est si difficile à vivre dans les pays qui la condamnent que ce n’est pas un choix: ce sont des facteurs complexes biologiques et psychologiques, qui font qu’une personne s’éloigne du chemin relativement confortable de l’hétérosexualité pour s’acheminer vers un statut qui est si réprouvé dans nos contrées et qu’e les autres croient être le résultat d’une libre volonté. Le seul mérite de cette horrible tuerie d’Orlando est de permettre un débat sur la question.
Lit le Coran et tu comprendra qu’Allah a interdit l’homosexualité qu’il nomme FAHICHA !!! Et qu’il a exterminé le peuple du prophète Lot car il comméttait la FAHICHA !!!
Non, Ramzi, C’est faux !
Vous êtes injuste avec l’islam.
Ce que vous dites est une fausse conception introduite par des jurisconsultes influencés par la tradition judéo-chértienne.
Lisez donc ce qui a été écrit de parfaitement scientifiquement, rendant justice à l’islam qui a été une religion en avance sur la science qui reconnaît désormais que l’homosexualité est parfaitement naturelle.
Ne soyez pas injuste avec l’islam, vous êtes alors pire que ses ennemis faisant d’une foi des lumières, profondément humaniste, une religion obscurantiste.
Arrêtez donc de défigurer l’islam et informez-vous aux bonnes sources, je vous prie !
La question n’est pas : “est-ce que l’islam condamne l’homosexualité”, mais la question est : “est-ce que les musulmans condamnent l’homosexualité”.
La réponse à la deuxième question est : oui à 90 % (les 10 % restants étant constitués de quelques rares intellectuels).
Le père du tueur a clairement dit qu’Allah punit les homosexuels, il est donc inutile à ses serviteurs de le faire. Or on sait maintenant que son fils était lui-même gay. Comment ne pas devenir fou ?
@Démocratie:
Si les musulmans sont homophobes, l’islam ne l’étant pas (et c’est démontré), c’est du fait de leurs lois qui sont d’origine coloniale.
Ce sont ces lois qui imposent l’hypocrisie sociale, car les masses au fond ne sont pas homophobes, mais font semblant, eu égard au milieu légal répressif.
De fait, les masses, et c’est le cas en Tunisie, ont une conception totale du sexe, qui n’est ni homo ni hétéro, mais bi. C’est le sexe naturel.
S’il y avait démocratie, on verrait bien les gens vivre librement leur sexe total sans nulle hypocrisie.
DIDINO
@ Ramzi
Le mot “FAHICHA” est un nom général pour désigner la LUXURE, la FORNICATION. Ces actes , à ce que je saches, ne sont pas le seul fait des homosexuels. Tu as peu être réussi à lire le Coran MAIS T’as rien compris , espèce d’andouille !!! C’est les ignorants et les “petits esprits” de ton acabit, qui causent le plus de tort à la religion quelque soit le texte sacré !!! Vos interprétations sont réductrices et servent vos intérêts, votre hypocrisie et votre mauvaise foi …
Othman , entièrement d’accord avec vous , l’homosexualité était condamnée par les religions juives et chrétiennes et non par l’Islam , c’est une fausse interprétation de l’Islam , et les saoudiens qui assassinent les homosexuels , ne mettent pas en pratique leur intolérance homophobe dés lors qu’ils se trouvent à l’étranger , je les ai vus à maintes reprises en Thailande , à Bali , à Paris etc pratiquer l’homosexualité , il y en avait même qui étaient mariés , leur femme et leurs enfants résidant dans une autre aile de l’Hotel à Bangkok et eux s’envoyant en l’air avec de très jeunes garçons ! Ce sont les wahabites qui génèrent ce genre de violence , suis bien d’accord avec Sadok ben Hamida !
L Islam condamne l homosexualite et tant que cette religion existe il sera ainsi.
Condamner l homosexualite ne signifie pas manquer de respect pour les homosexuels en tant qu etre humains..on les respecte en tant qu etres humains mais on n approuve pas leurs actes homosexuels que l Islam condamne ,bien entendu pas votre version bizarre de l Islam..
Obama l’islamiste refuse de désigner l’islam politique des frères musulmans wahhabite coupable des crimes d’Orlando
Donald Trump avec le vote des patriotes américains débarrassera l’Armorique et le reste du monde de l’islam politique des frères musulmans wahhabite et il rouvrira Guantánamo pour les terroristes islamiques et fera juger le Qatar+Arabie et Obama pour complicité
L’homophobie n’a jamais fait partie de notre législation, sauf pour être condamnée…
C’est quoi l’article 230 du Code pénal, sinon la base légale de l’horreur homophobe?
Et ce dans un pays dont la religion n’est pas homophobe, juste les prétendus savants d’une Loi religieuse défigurée !
LOL ca va pas vous lol
il y a quelques semaines un iman lors de son prêche à ouvertement proclamé le meurtre des homosexuels. Il n’a pas été poursuivi pour ses propos (appel au meurtre). Doit on ensuite s’étonné de l’homophobie des sociétés arabes ? il n’y a aucun courage politique en Tunisie. Personne n’ose s’opposer à l’homophobie qui est pourtant condamnable selon la nouvelle constitution.
Les musulmans seront toujours arriérés.
Les musulmans t’emmerdent grosse tarlouse…
@ Kapitalis :
Les propos de Ramzi sont homophobes et le modérateur laisse passer, sans doute au nom de la liberté d’expression mal comprise. Ces propos, étant donné le contexte, constituent un délit et relèvent de la justice. Le terrorisme commence par les mots et finit par les balles, à moins qu’il faille expliquer “tarlouse”.
@ Plume,
Juste pour le principe :
Tarlouse est du très familier pour dire gay ou pédéraste; certes c’est devenu offensant; mais l’offense doit-elle vraiment offenser qui se situe au-dessus des turpitudes humaines?
Effectivement, cela influence et amène même à l’irréparable, mais quand les autorités ne font rien avec de bien plus grave, un appel au meurtre carrément de la part d’un imam, comment l’exiger d’un organe de presse respectueux justement de la liberté d’expression?
Rien ne changera chez nous tant qu’on n’aura pas décidé de s’attaquer au terrorisme mental; et cela nécessite une loi. Or, un projet existe, mais même les humanistes et les démocrates refusent de le proposer, car il y est mention de l’islam. Pourtant, c’est la constitution qui y réfère !
Alors, comment s’en prendre à qui, finalement, n’est que simple victime, étant moins responsable que les acteurs qui ont le devoir d’agir et/ou de militer?
Amitiés
Typiquement l’agressivité des frérots. Sais-tu réagir autrement que par la violence.
Je ne suis pas gay mais je respecte toutes les différences.
Ce qui est extrêmement désolant et désespérant c’est que les islamistes sont convaincus d’avoir raison et ne supportent pas la contradiction. Ils ne sont absolument pas capable d’auto-critique ou de remise en question.
Continue à vociférer, tu ne seras pas jugé par les hommes mais par dieu (oups je n’aimerai pas être à ta place).
tu confirmes ce qu’il ecrivait.
Pourquoi ceux qui se disent protecteur de l’Islam (lol) sont toujours aussi violent, si peu civique et vulgaire comme votre réponse?
C’est assez déprimant…
Article courageux: défendre les homosexuels en tant qu’êtres humains est aussi ” mal vu et risqué” que porter par exemple, des accusations précises envers des personnes ou des institutions corrompues: les gens oublient une chose que n’importe quel psychiatre ou psychologue confirmera: l’homosexualité est si difficile à vivre dans les pays qui la condamnent que ce n’est pas un choix: ce sont des facteurs complexes biologiques et psychologiques, qui font qu’une personne s’éloigne du chemin relativement confortable de l’hétérosexualité pour s’acheminer vers un statut qui est si réprouvé dans nos contrées et qu’e les autres croient être le résultat d’une libre volonté. Le seul mérite de cette horrible tuerie d’Orlando est de permettre un débat sur la question.
Lit le Coran et tu comprendra qu’Allah a interdit l’homosexualité qu’il nomme FAHICHA !!! Et qu’il a exterminé le peuple du prophète Lot car il comméttait la FAHICHA !!!
Non, Ramzi, C’est faux !
Vous êtes injuste avec l’islam.
Ce que vous dites est une fausse conception introduite par des jurisconsultes influencés par la tradition judéo-chértienne.
Lisez donc ce qui a été écrit de parfaitement scientifiquement, rendant justice à l’islam qui a été une religion en avance sur la science qui reconnaît désormais que l’homosexualité est parfaitement naturelle.
Ne soyez pas injuste avec l’islam, vous êtes alors pire que ses ennemis faisant d’une foi des lumières, profondément humaniste, une religion obscurantiste.
Arrêtez donc de défigurer l’islam et informez-vous aux bonnes sources, je vous prie !
La question n’est pas : “est-ce que l’islam condamne l’homosexualité”, mais la question est : “est-ce que les musulmans condamnent l’homosexualité”.
La réponse à la deuxième question est : oui à 90 % (les 10 % restants étant constitués de quelques rares intellectuels).
Le père du tueur a clairement dit qu’Allah punit les homosexuels, il est donc inutile à ses serviteurs de le faire. Or on sait maintenant que son fils était lui-même gay. Comment ne pas devenir fou ?
@Démocratie:
Si les musulmans sont homophobes, l’islam ne l’étant pas (et c’est démontré), c’est du fait de leurs lois qui sont d’origine coloniale.
Ce sont ces lois qui imposent l’hypocrisie sociale, car les masses au fond ne sont pas homophobes, mais font semblant, eu égard au milieu légal répressif.
De fait, les masses, et c’est le cas en Tunisie, ont une conception totale du sexe, qui n’est ni homo ni hétéro, mais bi. C’est le sexe naturel.
S’il y avait démocratie, on verrait bien les gens vivre librement leur sexe total sans nulle hypocrisie.
@ Ramzi
Le mot “FAHICHA” est un nom général pour désigner la LUXURE, la FORNICATION. Ces actes , à ce que je saches, ne sont pas le seul fait des homosexuels. Tu as peu être réussi à lire le Coran MAIS T’as rien compris , espèce d’andouille !!! C’est les ignorants et les “petits esprits” de ton acabit, qui causent le plus de tort à la religion quelque soit le texte sacré !!! Vos interprétations sont réductrices et servent vos intérêts, votre hypocrisie et votre mauvaise foi …
Les religions, de même que les idéologies sont des créations humaines, pourtant elles sont ce que ses adeptes font.
Othman , entièrement d’accord avec vous , l’homosexualité était condamnée par les religions juives et chrétiennes et non par l’Islam , c’est une fausse interprétation de l’Islam , et les saoudiens qui assassinent les homosexuels , ne mettent pas en pratique leur intolérance homophobe dés lors qu’ils se trouvent à l’étranger , je les ai vus à maintes reprises en Thailande , à Bali , à Paris etc pratiquer l’homosexualité , il y en avait même qui étaient mariés , leur femme et leurs enfants résidant dans une autre aile de l’Hotel à Bangkok et eux s’envoyant en l’air avec de très jeunes garçons ! Ce sont les wahabites qui génèrent ce genre de violence , suis bien d’accord avec Sadok ben Hamida !
L Islam condamne l homosexualite et tant que cette religion existe il sera ainsi.
Condamner l homosexualite ne signifie pas manquer de respect pour les homosexuels en tant qu etre humains..on les respecte en tant qu etres humains mais on n approuve pas leurs actes homosexuels que l Islam condamne ,bien entendu pas votre version bizarre de l Islam..