Accueil » Le Tunisien Sami Bouattour remporte le prix de la meilleure baguette de Paris

Le Tunisien Sami Bouattour remporte le prix de la meilleure baguette de Paris

L’artisan tunisien Sami Bouattour de la boulangerie Brun, au 13e arrondissement parisien, vient de remporter le prix de la meilleure baguette de la capitale française.

Le prix de la 23e édition du «Grand Prix de la meilleure baguette de tradition française», organisé par la mairie de Paris et la chambre syndicale patronale des boulangers, a été décerné, jeudi 4 mai 2017, à l’artisan français d’origine tunisienne Sami Bouattour, dont la baguette a été qualifiée de «croustillante dans les règles de l’art», par la mairie de Paris, et répondant aux 5 critères exigées par le jury : cuisson, goût, odeur, mie et aspect.

Sami Bouattour devient ainsi le 2e Tunisien, après Ridha Khadher, de la boulangerie Au Paradis du Gourmand (14e arrondissement), à remporter ce concours. Il recevra le montant de 4.000 euros et deviendra, durant 1 an, le nouveau fournisseur du Palais de l’Élysée.

Ridha Khader

Le Tunisien Ridha Khadher, lauréat de 2013.

Le boulanger franco-tunisien succède aux deux gagnants de la précédente édition, Florian Charles et Mickaël Reydellet de la boulangerie La Parisienne (6e arrondissement).

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.