Accueil » Coupe du monde de mini-foot : Nabeul accueille les 5 continents

Coupe du monde de mini-foot : Nabeul accueille les 5 continents

Nabeul accueille la seconde Coupe du monde de mini-foot du 6 au 16 octobre 2017. Un mini-événement dites-vous ?

Les organisateurs, qui voient tout en grand, annoncent la présence de 24 sélections, 40 chaînes de télévisions dont 28 chaînes étrangères, 140 journalistes étrangers accrédités, plus de 10.000 visiteurs étrangers, 100 volontaires, 23 guides polyglottes, etc.

Après une première édition disputée en 2015 aux Etats Unis (12 nations) remportée par le pays organisateur, la 2e Coupe du monde de mini-foot fait une halte en Tunisie. Les 24 sélections réparties en 6 groupes sont de la fête avec pour principales affiches France-Argentine (groupe A), Mexique-Chili (groupe B), Russie-Brésil (groupe C), en plus de Tunisie-Portugal. Selon Mokhtar Tlili, entraîneur de la sélection tunisienne, «l’objectif est la qualification pour le dernier carré».

Les deux premiers de chaque groupe et les 4 meilleurs classés disputeront les huitièmes de finale. La compétition se déroulera dans un nouveau stade à structure amovible d’une capacité de 2900 spectateurs.

Le match d’ouverture opposera la sélection tunisienne à son homologue portugaise, le vendredi 6 octobre à partir de 19h30. Il sera précédé, à 18h30, d’un match exhibition de plusieurs stars du football mondial à l’instar de l’ancienne vedette de la Juventus de Turin et de la «squadra azzura» (la sélection italienne) Roberto Baggio, l’ancien international espagnol du Real Raul Gonzalez, le Brésilien Roberto Carlos, plus les vedettes africaines : les Ivoiriens Didier Drogba et Samuel Eto’o, les Sénégalais Haj Dhiouf et Khalilou Fadiga, le Nigérian Jay-Jay Okocha et le Togolais Emmanuel Adebayor.

Le comité d’organisation a sollicité des sponsors pour monter une telle manifestation. Ses partenaires ont participé à hauteur de 70% des dépenses, le reste étant couvert par le président de la Fédération tunisienne de mini-foot, et vice-président de la Fédération internationale de mini-football, Achref Ben Salha.

Le programme de la Tunisie:

6 octobre : 20h30 Tunisie –Portugal ;
9 octobre : 20h30 Tunisie – Liban ;
11 octobre : 19h15 Tunisie – Libye ;

Les six groupes
Groupe A : République Tchèque, France, Argentine, Australie.
Groupe B : Mexique, Hongrie, Chili, Irak.
Groupe C : Russie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Somalie.
Groupe D : Etats-Unis, Espagne, Sénégal, Inde.
Groupe E : Roumanie, Kazakhstan, Côte d’Ivoire, Guatemala .
Groupe F : Tunisie, Portugal, Libye, Liban.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!