Accueil » Jendouba : Enfin, un bus pour transporter les ouvrières agricoles !

Jendouba : Enfin, un bus pour transporter les ouvrières agricoles !

Un premier bus pour le transport des ouvrières agricoles a été mis en place à Jendouba, aujourd’hui, samedi 3 mars 2018. Enfin, un transport digne pour ces  femmes battantes.

Depuis des années, les ouvrières agricoles sont transportées à l’arrière de camions, comme du bétail et sans sécurité. La Tunisie a enregistré de nombreux accidents à cause de ce transport anarchique, qui ont fait plusieurs victimes. C’est le cas de Howaida Hajji, une élève de Hassi El Farid, à Kasserine, qui travaillait durant les vacances scolaires pour aider sa famille, qui est morte, le 31 janvier dernier, en tombant de l’un de ces camions transportant des ouvrières agricoles.

Les autorités n’ont jamais vraiment pris de décision contre ces transporteurs illégaux et on a même vu le ministère de l’Agriculture transporter des ouvrières agricoles à l’arrière de tracteurs et de camionnettes.

Le bus mis en circulation à Jenouba assurera la ligne Bousalem, Drouna, Sidi Ali Jebini. Des véhicules similaires devraient être mis en place dans les autres régions, pour mettre fin au calvaire des ouvrières agricoles, qui, bien souvent, travaillent dans des conditions rudes, sans contrat, sans protection sociale et sans aucune garantie.

Y. N.

Des ouvrières agricoles transportées comme du bétail !

Accident à Béja : Décès d’une ouvrière agricole, 10 autres blessées

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.