Mohamed Lassaad Dahech a été nommé aujourd’hui, jeudi 9 août 2018, Pdg de l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT). Un nouveau départ s’annonce pour les deux chaînes nationales…
Cette nomination, annoncée dans un communiqué par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), survient 9 jours après les auditions des 3 candidats à ce poste Khaled Njah, Mohamed Lassaad Dahech et Mahmoud Bouneb.
Ces derniers avaient présenté leurs visions du poste de Pdg de l’ETT et les programmes qu’ils mettraient en place une fois en poste.
La Haica a d’abord annoncé cette nomination au chef du gouvernement, Youssef Chahed, lors d’une rencontre, aujourd’hui, avant de la rendre publique.
Mohamed Lassaad Dahech est né le 7 mars 1969 à Ben Arous. il est marié est père de 3 filles. Il est titulaire d’un DEA en Sciences politiques. Il occupait depuis 2016 jusqu’à sa nomination aujourd’hui, Directeur de la communication à la Radio tunisienne. Il a également occupé plusieurs responsabilités dans les médias audiovisuels notamment en Turquie et en Palestine- où il a enseigné à l’université de Gaza-, ainsi que le poste de directeur de l’info à la télévision nationale (2010/2011) avant d’occuper en 2011 le poste du directeur de la télévision nationale Al Watanya 1. il était aussi directeur à la chaîne anb au Liban.
Le nouveau PDG a occupé aussi le poste de secrétaire de rédaction (1994 à 1995) au journal arabophone Assabah.
M. Dahech parle 4 langues: l’arabe, le français, l’anglais et l’italien. Il a remporté en 2004 le prix de Hédi Laabidi et a été à 2 reprises membre du festival de Boukornine à Hammam-Lif (en 1991 et 2005), et de 1992 à 1994, trésorier du club de l’Institut de Presse.
Rappelons que ce poste était assuré par intérim, depuis plus d’un an, par Abdelmajid Mraihi, après le limogeage, en juin 2017, d’Elyes Gharbi.
Y. N.
Le nom du prochain Pdg de Télévision tunisienne prochainement dévoilé
Elyes Gharbi écarté de la direction de la Télévision tunisienne
Donnez votre avis