Selon le dernier baromètre politique de Sigma Conseil, 17,9% des Tunisiens voteront en faveur du chef du gouvernement, Youssef Chahed, lors des élections présidentielles de 2019, devant le président de la république, Béji Caïd Essebsi, crédité de 15,4% d’intentions de vote.
C’est ce qui ressort du sondage d’opinion réalisé en novembre 2018 et dont les résultats ont été publiés aujourd’hui, vendredi 7 décembre 2018, par le journal en langue arabe « Le Maghreb« .
Les autres personnalités plébiscitées par les Tunisiens sont le professeur de droit constitutionnel Kais Saïed (14,8%), l’ancien président de la république par intérim Moncef Marzouki, (11%) et l’ancien chef du gouvernement par intérim Mehdi Jomaa (6,3%).
Selon le même sondage, 36,1% des Tunisiens disent qu’ils voteront en faveur du mouvement islamiste Ennahdha lors des élections législatives de 2019. Nidaa Tounes vient en deuxième position avec 29,8% d’intentions de vote. Le Front populaire est 3e (6,7%) suivi par le Courant démocratique (5,6%) et le Parti destourien libre (4%).
E. B. A.
Donnez votre avis