Accueil » Cinéma : ‘‘Un fils’’ de Mehdi Barsaoui auréolé à la Mostra de Venise

Cinéma : ‘‘Un fils’’ de Mehdi Barsaoui auréolé à la Mostra de Venise


Mehdi Barsaoui et Nejla Ben Abdallah, Sami Bouajila.

‘‘Un fils’’, premier long-métrage de fiction du jeune cinéaste tunisien Mehdi Barsaoui a reçu le Prix Interfilm du meilleur film ainsi que le prix de la meilleure interprétation masculine pour Sami Bouajila, au prestigieux festival italien Mostra de Venise.

La 76e édition du Festival International du film de Venise (Mostra de Venise) qui s’est clôturée avant-hier, samedi 7 septembre 2019, a été marquée par une forte participation tunisienne, avec Hend Sabry au jury, et la sélection du nouveau film de Nouri Bouzid ‘‘Les épouvantails’’, ainsi que du premier long-métrage fiction de Mehdi Barsaoui ‘‘Un fils’’.

En compétition officielle dans la catégorie «Orizzonti» avec 18 autres films, ‘‘Un fils’’ du jeune cinéaste Mehdi Barsaoui, unique film arabe de la section, a obtenu le Prix Interfilm du meilleur film, ainsi que le Prix de la meilleure interprétation masculine pour l’acteur franco-tunisien Sami Bouagila ; une belle récompense pour le cinéma tunisien et pour les la nouvelle génération de cinéastes.

Sami Bouagila recevant son prix.

‘‘Un fils’’ fera également partie de la compétition officielle des prochaines Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2019) et du BFI London Film Festival.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!