Accueil » Saïd Jaziri (Parti Errahma) reçu au Palais de Carthage par le président de la république Kaïs Saïed

Saïd Jaziri (Parti Errahma) reçu au Palais de Carthage par le président de la république Kaïs Saïed

Saïd Jaziri, chef du parti islamiste radical Errahma, a été reçu aujourd’hui, mardi 29 octobre 2019, par le président de la république Kaïs Saïed, au Palais de Carthage.

Accompagné du porte-parole du parti, Aymen Bejaoui, l’imam a félicité Kaïs Saïed pour son élection à la tête de la présidence de la république, qui plus est, avec 72,71% du suffrage, a-t-il dit à l’issue de la rencontre.

Saïd Jaziri a également estimé que les partis devraient mettre de côté les querelles idéologiques et s’unir pour faire sortir la Tunisie de la crise socio-économique et répondre aux besoins du peuple.

«Toutes les forces du pays, le peuple, les hommes d’affaires, les partis et les organisations nationales doivent s’unir aujourd’hui», a-t-il dit, en appelant les médias à prendre part à cet élan de solidarité et en affirmant que son parti jouera un rôle «fédérateur» au parlement.

https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/3196489117060197/

Rappelons que ce parti a obtenu 3 sièges à l’Assemblée, dont un présidé par Jaziri à Ben Arous, et qu’il pourrait perdre après le recours engagé par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) contre la décision du Tribunal administratif (TA) en sa faveur.

Rappelons aussi que Saïd Jaziri est propriétaire de Radio Coran, station qui diffuse illégalement ses programmes religieux via des fréquences de l’Etat qu’elle a… piratées.

On notera, sur un autre plan, que depuis son investiture au Palais de Carthage, Kaïs Saïed a reçu plusieurs chefs de partis, à l’instar de Rached Ghannouchi (Ennahdha), Nabil Karoui (Qalb Tounes), Mohamed Abbou (Attayar), Zouhair Maghzaoui (Mouvement Echaab), Seifeddine Makhlouf (coalition de la Dignité), Khaled Choukat (Nidaa), Mohsen Marzouk (Machrou), Rym Mahjoub (Afek), pour ne citer qu’eux.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.